Quel est le plus gros scandale de l’eau en Occident ?
- Benoît Saint Girons

- 22 juin 2021
- 6 min de lecture
Dernière mise à jour : 3 nov.
La piètre répartition de l’eau est de loin le plus gros scandale planétaire. Mais en Occident, là où l’eau est (relativement) abondante et (normalement) facilement disponible ? Au-delà du chlore, des minéraux, du marketing ou des adoucisseurs à sodium, quel est le plus gros scandale de l’eau ? Qu’est-ce qui permet à toutes les arnaques de l'eau et à la confusion de perdurer ? Comment dépasser les manipulations et retrouver une eau biocompatible et le plaisir de boire ? Surprises et solutions écologiques sans plastique et sans risque avec l'auteur du livre La Qualité de l'eau (Ed. Médicis).

A propos de l’auteur. A l’origine du concept Les 8 Fondamentaux et du site Solutions Bio, Benoît Saint Girons est l’auteur d’une dizaine d'ouvrages dont La qualité de l’eau et La voie de l'eau. Spécialiste des solutions de filtration et de dynamisation ainsi que de la santé au naturel, indépendant et donc plus objectif, il prodigue gratuitement ses conseils depuis 2002. Il a déjà aidé - via ses écrits, conférences, vidéos, discussions ou document pdf de synthèse à diffuser - des centaines de milliers de personnes à y “boire” un peu plus clair, leur permettant ainsi de retrouver le plaisir… d'une hydratation de qualité!
Chlore de l'eau du robinet, minéraux inassimilables, absurdité du plastique ou adoucisseurs à sodium font évidemment partis des scandales de l’eau, avec le grand n’importe quoi du marketing ou les manipulations / arnaques de certains revendeurs en réseaux. Tout cela est toutefois possible parce que ni les pouvoirs publics ni la science officielle ne s’intéressent à la véritable qualité de l’eau afin d’émettre les nécessaires garde-fous.
Le plus gros scandale de l’eau en Occident est ainsi l’absence de formation des médecins à la qualité de l'eau. L'eau est le factotum de l'organisme et représente environ 97% de nos molécules... mais les médecins n'y sont pas formés... et les nutritionnistes non plus !
Demandez à un médecin* quelle eau vous devriez boire et il vous répondra que l’eau du robinet est très bien ou qu’il convient de varier les marques d’eau minérale. Demandez-lui vicieusement quel pH est recommandé et vous le verrez probablement cafouiller. Ce n’est pas de sa faute: il n’a simplement reçu aucune formation sérieuse sur le sujet.
Démonstration avec l'émission Allô Docteurs intitulée Bien choisir son eau diffusée en mai 2020 avec sur le plateau un médecin nutritionniste, un Docteur en pharmacie et une journaliste présentatrice médecin. 18 questions des téléspectateurs et 18 réponses globalement à côté de la plaque. Même l'intelligence artificielle ChatGPT fait mieux en matière de conseils eau ! Summum de la suffisance médicale avec une question sur les fontaines alcalines et la réponse péremptoire du Professeur : [je ne l'ai pas étudié, je ne sais pas ce que c'est] « donc ça n'existe pas ! »
Autre exemple significatif avec un célèbre médecin nutritionniste : avec 13 erreurs plus ou moins grossières en 10 minutes de vidéo, la vidéo Tout savoir sur les eaux en bouteille ne crée finalement rien d'autre que de la confusion ! Enfin, que penser de ce "Professeur Tournesol" de l'Académie de Médecine qui, lors du reportage Eau en bouteille savez-vous ce que vous buvez demande à ce qu'on arrête de le filmer lorsque le journaliste aborde la question de la dangerosité de certains minéraux dans les eaux en bouteille ?
Cette formation indigente conduit à ce que la molécule d'eau soit ainsi toujours uniquement considérée sous sa formule simpliste H2O. Étudier l'eau individuellement, molécule par molécule, n'a pourtant aucun sens : 1 mole d'eau soit 18 grammes contient 6.10 puissance 23 molécules d'eau, soit le nombre d'étoiles de l'univers! Il convient, en matière d'eau, de se pencher plutôt sur les "domaines de cohérence", à l'image de banc de poissons ou de vol d'étourneaux... et cela change tout!
Globalement, aucune personne – fût-elle à la fois chimiste, biologiste et physicien quantique – n’est capable de comprendre l’eau, ses trois phases officielles (liquide, solide et gazeuse), sa quatrième phase énergétique (mise en évidence par le Professeur américain Gérald H. Pollack et appelée "eau morphogénique" par le Prof. Marc Henry) et ses quelque 75 anomalies. Une grande humilité et/ou ouverture d'esprit - ce qui n'est pas forcément le fort des médecins* - est ainsi de mise lorsque l'on parle d'eau mais une chose est sûre: la qualité de l'eau n'est uniquement physico-chimique que pour les imbéciles!
Pourquoi donc cette absence de formation (ou cet omerta) vis-à-vis de l'élément le plus essentiel du corps humain ? Osons l'explication des conflits d'intérêt : s’intéresser à la qualité de l’eau revient à s’intéresser à la qualité énergétique de l’eau (en premier lieu sa teneur en protons et électrons), ce qui conduit à s’intéresser à l’énergie des remèdes et des aliments (tout cela au travers des enseignements de la Bioélectronique de Vincent), à renforcer ainsi le système immunitaire ou terrain de ses patients et donc, forcément, à les voir moins souvent en consultation.
Bien entendu, aucun médecin ayant prêté le serment d’Hippocrate n’est hypocrite au point de tenir ce genre de raisonnement. Le bug réside au niveau de la formation et des quelque huit années de lavage de cerveau intensif : quelqu’un a décidé que rien de ce qui renforce le terrain et permet ainsi d’éviter les pathologies ne devait y être enseigné, et ce "quelqu’un" a suffisamment de poids pour avoir eu jusqu’à présent gain de cause : nutrition, hygiène, soins naturels ou énergétiques sont toujours persona non grata dans les amphithéâtres !
"Quelqu’un" est en réalité plutôt "quelque chose", à savoir les acteurs du "groupement d’intérêts économiques" en faveur de l’affaiblissement du terrain et du système immunitaire au profit… du profit ! Dans le même panier (de crabes), nous retrouvons donc la haute finance, les laboratoires pharmaceutiques, l’industrie agroalimentaire, les instances médicales et le Ministère de la (mauvaise) Santé. "Quelqu’un" a donc en effet un peu de poids… Complot ? Bien sûr que non : la vénalité permet déjà d'expliquer beaucoup de choses !
« Le microbe n'est rien, le terrain est tout ! » (Antoine Béchamp et Claude Bernard, voire Pasteur à la fin de sa vie ?)
Mais tout cela n’est pas uniquement affaire de gros sous. Parler de l’énergie de l’eau ou parler de l’importance du terrain revient in fine à questionner l'imposture Pasteur et là, ce sont toutes les illusions de la médecine allopathique moderne qui s’écrouleraient ! Dire que le chimiste Pasteur a été un placement sûr avant d’être un sauveur de l’humanité et une fierté nationale, le remplacer sur son piédestal par Antoine Béchamp ou Claude Bernard reviendrait à ouvrir la boîte de Pandore de tous les mensonges (et scandales) de l’histoire officielle…
Parler d’énergie de l’eau pourrait ainsi être une révolution dans tous les sens du terme… Avec quelques "décapsulations" et une eau bientôt rouge sang ? Les seules têtes qui doivent tomber sont celles de l’hydre des multinationales prédatrices, mais ces têtes repoussent dès qu’un scandale les tranche. La seule chose à faire est de laisser la bête tranquille, c’est-à-dire de ne plus bêtement consommer.
« Quand on pense qu’il suffirait que les gens n’achètent pas pour que ça ne se vende plus » (Coluche)
Ne perdons donc pas notre temps à essayer de transformer le système de l’extérieur alors que nous pouvons, en modifiant notre qualité d’eau, nous changer de l’intérieur (et à l'extérieur via le respect de notre peau). Alors nous retrouverons (une meilleure) santé et vitalité et, avec ce gain énergétique, pourrons plus facilement dire non aux manipulations et autres antidépresseurs. C’est lorsque je vais mal que je vais CONsommer le plus. Vivre d’amour et d’eau fraîche serait catastrophique pour le système. Et si le moment était venu d’aimer et de chérir à nouveau notre eau, de passer à une écologie personnelle afin, enfin, de mieux ÊTRE ?
Ceci passe, tout naturellement, par une filtration et une dynamisation de notre eau du robinet. Alors, l'eau redevient biocompatible, nous retrouvons instantanément le plaisir de boire et sommes enfin correctement hydratés. Et avec un cerveau constitué à 80% d'eau, nous réfléchissons alors forcément mieux!
Note * : Il convient évidemment de ne pas généraliser. Il existe évidemment des médecins humbles et compétents sur le sujet mais cette humilité ou expertise ne vient pas alors de leur cursus.
Pour en savoir plus sur les scandales de l'eau
Article de base pour éviter les arnaques de l'eau
Article de fond sur les derniers scandales de l'eau
Les 3 problématiques et solutions Eau : www.solutionsbio.ch/eau
Vidéo Conférence-Tutoriel : La vraie qualité de l’eau (21’58) Le portail sur l’eau : https://www.lemieuxetre.ch/eau
Mes livres La qualité de l’eau (Ed. Médicis, 2020) et La voie de l'eau (Ed. Mendiant, 2025)
Synthèses pdf à partager : La qualité de l'eau et le plaisir de boire et L'écologie de la santé et de la vitalité
Me contacter pour une analyse gratuite et experte de votre situation : +41 (0)76 532 8838 (rappel possible), sms ou mail





Commentaires