logo_solutionsbio_480

DYNAMISER L'EAU

RESTRUCTURER L'EAU

EAU DOUCE BIOCOMPATIBLE

vortex_centripete_288_cutlarge.jpg
Couverture du livre La qualité de l'eau de Benoît Saint Girons, Ed Médicis, 2020. Comment obtenir à partir de l'eau du robinet une eau propre biocompatible enfin agréable à boire ? Quels sont les véritables critères de la qualité de l'eau ? Le livre pratique de référence !

"Dynamiser, (ré)informer, (re)vitaliser ou (re)structurer l’eau sont autant de termes qui renvoient finalement au même objectif : retrouver autant que possible les propriétés de l’eau au naturel afin de la rendre véritablement biocompatible. Bref, de « ré-enchanter » l’eau !"

La Qualité de l'eau, Ed. Médicis, 2020

LE PLUS GRAND CHOIX DE SOLUTIONS POUR DYNAMISER L'EAU

UNE EAU BEAUCOUP PLUS DOUCE ET AGREABLE GRACE A LA DYNAMISATION

RETROUVEZ ENFIN LE PLAISIR DE BOIRE UNE EAU VERITABLEMENT BIOCOMPATIBLE !

VIDEO IMPACT:
Pourquoi et comment dynamiser l'eau ? (2'43)

AVERTISSEMENT : Comment dynamiser l'eau ? Difficile de ne pas boire la tasse face à toutes les solutions de dynamisation désormais proposées. Chaque fabricant se targue de résultats et il est facile en effet d'améliorer l'eau du robinet, tant celle-ci est énergétiquement désastreuse. Dynamiser l'eau est simple mais toutes les solutions ne se valent pas.  Notre sélection rigoureuse, indépendante et donc plus objective.
Accédez à la deuxième étape du traitement de l'eau. Après la filtration physico-chimique, éliminez l'information "polluants" présente dans la structure de l'eau. Dynamisez l'eau et redonnez-lui de l'énergie. Aidez votre eau à se défendre contre les bactéries. Surtout, rendez votre eau nettement plus agréable à boire, douce et hydratante... et buvez ainsi enfin suffisamment ! 

La dynamisation de l'eau est l'étape indispensable mais méconnue car elle dérange beaucoup de monde...

Il y est en effet question d'énergie ou de mémoire des informations "polluants" présents dans l'eau...

Eaux du robinet ou en bouteille sont énergétiquement désastreuses... et structurées en fonction des polluants...

La plupart des filtres sont incapables de modifier l'information "polluants" présente au coeur de l'eau...

L'énergie de l'eau n'a rien d'ésotérique et il suffit de goûter l'eau pour constater une réelle différence...

Inform'action:  L'eau changerait de structure 1 000 milliards de fois par seconde.  Tout stimulus suffit donc à modifier la structure de l'eau. Les photos de cristaux d'eau de Masaru Emoto - disséminées  un peu partout - ou les différents tests biologiques ne veulent ainsi pas dire grand chose quant à la valeur du dispositif :  l'eau du robinet est énergétiquement désastreuse et la comparaison forcément à l'avantage du dispositif de dynamisation. Dynamiser l'eau va plus ou moins modifier la douceur et la texture de l'eau. La sensation en bouche, l'hydratation et le plaisir de boire sont déjà des critères plus intéressants.

Sur la question de la dynamisation de l'eau, voir également l'article du Blog
Pourquoi et Comment dynamiser l'eau

Le point sur vos besoins,
à domicile ou en entreprise

Contactez moi pour une analyse gratuite

+41 (0)76 532 8838   bsg@solutionsbio.ch

(portable suisse : mail, sms ou WhatsApp pour être rappelé sans frais)

best_benoit_mars2021_388_comp.jpg

Les multiples approches de la dynamisation de l'EAU:

 

Commençons par rappeler que dynamiser l’eau est la deuxième étape, normalement après une filtration de qualité. Les meilleures technologies intègrent de fait la filtration et la dynamisation, voir Solutions Filtration Maison et Solutions Filtration Point d'eau.

 

Nous allons passer en revue ci-dessous les meilleures approches technologiques pour dynamiser l’eau sans stress et en quelques minutes – voire fraction de secondes... mais allons commencer par ce qui peut être dangereux ou nettement plus aléatoire.

4 mauvaises solutions de dynamisation de l'eau

qui peuvent se révéler nocives et ne sont donc pas recommandées

Secouer l’eau : s’il convient de se secouer un peu pour la qualité de l’eau, on évitera de secouer l’eau polluée au risque, selon le principe de la succussion de  l’homéopathie, d’imprégner encore davantage l’eau d’informations "polluants". Secouer de l’eau propre permettrait de la charger en oxygène et de lui rendre de la vivacité mais notre préférence va aux mouvements souples et naturels, à l’image de son cheminement dans la nature. L’eau a déjà subi suffisamment de violence comme cela…

Soumettre l’eau à des aimants trop puissants : la terre émet des pulsations magnétiques mais vous ne trouverez pas d’aimant dans le lit d’une rivière. Les aimants sont utiles pour la gestion intelligente du calcaire mais ils ne devraient pas être considérés comme approche unique de dynamisation car ils produisent une « énergie lourde » manquant de subtilité. Même constat pour tous les procédés ne reproduisant pas les fréquences de la nature.

Placer des pierres dans l’eau : la lithothérapie est une approche énergétique très puissante mais n’importe quelle pierre ne devrait pas être placée dans n’importe quelle eau sans un minimum de recul : qualité, propreté, provenance, charge énergétique, prolifération microbienne à température ambiante… Une meilleure approche est d’utiliser un seul cristal ou pierre (semi-)précieuse, idéalement isolée de l’eau via un tube en verre. On ne peut se tromper avec du cristal ou du quartz de qualité.

Placer de la shungite dans l’eau : la shungite, « énergie de vie », est une pierre parée de toutes les vertus énergétiques. Certaines personnes se sentent mal au contact ou à proximité de la très spécifique shungite et cela devrait déjà inciter à se montrer prudent. Consommer de l’eau de shungite ne doit ainsi être envisagé qu’en complément d’une eau de consommation courante et en surveillant son ressenti. À noter, enfin, que le mode d’emploi précise de laisser les 100g de pierre trois jours au contact de l’eau… ce qui n’en fait donc pas le système de dynamisation de l’eau le plus rapide.

 

4 solutions aléatoires de dynamisation de l'eau

qui requierent un tâtonnement, de l'expérience ou beaucoup plus de temps...

Faire couler ou tourbillonner l’eau : l’eau, engourdie par son périple, apprécie le mouvement : en faisant de l’exercice, elle s’oxygène et se renforce. Transvaser de l’eau dans deux récipients un peu distants – à l’exemple du service du thé à la menthe dans les traditions musulmanes – lui rappellera ses expériences de cascade. Imprimer des vortex (dans un sens puis soudain dans l’autre) dans l’eau à l’aide d’une baguette ou d’un manche de cuillère en bois lui remémorera l’aventure de la rivière. Reste à affiner la durée, la vitesse et la direction… Belles expériences !

Magnétiser l’eau : tenir un verre d’eau entre ses mains durant une minute afin de lui communiquer son énergie est une excellente approche… pour autant que l’on ait de l’énergie ! Tout le monde possède du magnétisme, mais plus rares sont ceux qui réussissent à se centrer suffisamment afin de pouvoir le transmettre correctement à la demande. Les praticiens en méditation, yoga ou qi gong seront avantagés.

Adresser une prière ou réciter un mantra à l’eau : La prière est l’une des énergies les plus puissantes mais il convient du coup d’être patient, sincère, humble, convaincu et centré ! « L’eau ne donne que si l’on participe », dit Jacques Collin. L’eau de Lourdes est-elle (parfois) « miraculeuse » parce que chargée de la prière des fidèles ou bien est-elle énergétiquement bénéfique au naturel, ce qui conduit à la prière ? Certainement les deux mais un « deux » émanant du « Un » : l’eau est le lien entre l’homme et son environnement. Cela vaut bien une petite prière… ou un remerciement !

Apposer un mot sur un récipient ou lui faire écouter de la musique : les principes de Masaru Emoto sont séduisants en théorie mais un peu plus difficiles à mettre en pratique : il fallait à Emoto une journée pour obtenir un résultat avec un mot et trente minutes avec de la musique classique… mais pas systématiquement ! Hors laboratoire et dans un contexte familial, l’eau sera également sensible à toutes les perturbations extérieures. Bref, cela ne peut pas faire de mal et c’est gratuit mais cela ne sera pas spectaculaire… même avec les mots « merci » ou « gratitude », les plus puissants selon l’artiste japonais.

 

Les 6 approches (technologiques) efficaces de la dynamisation de l'EAU:

 

Nous allons passer en revue ci-dessous les meilleures approches technologiques pour dynamiser l’eau sans stress et en quelques minutes – voire fraction de secondes. Ces approches ne sont pas gratuites mais elles donnent toutes un résultat probant car immédiatement perceptible, quelque soit votre magnétisme ou état psychologique. Bref, elles simplifient la vie... et facilitent grandement la dynamisation de l'eau !

 

1. Dynamiser l'eau via les ondes de formes :

Dessous ou dessus, il existe de nombreuses variantes du principe de l’onde de forme : céramiques magnétiques, plateau en verre avec symbole de fleur de vie, symbole Poznik, pyramides, pierres-supports vibratoires, briques, carafes dynamisantes,… Resterait à comparer ces différentes énergies de dynamisation.

Toute forme modifie nécessairement la structure de l’eau à proximité. Les plus classiques s'inspirent de la nature et reproduisent le nombre d'or quand d'autres apparaissent totalement ésotériques... mais pas forcément moins efficaces. Globalement , la texture de l'eau est modifiée en quelques minutes et perceptible sous la forme d'une eau plus douce et agréable à boire.

 

​​ Les carafes dynamisantes :
Un magnifique objet en verre pour conserver et sublimer l’eau. Combinant forme selon le nombre d’or et fleur de vie, l’eau est structurellement différente en quelques minutes, ce qui se révèle très pratique pour convaincre les sceptiques…
Les carafes se déclinent en plusieurs formes et contenances. La Delicate en 0,5L est légère (mais delicate) et destinée aux enfants et personnes âgées ; la version Family 2,3 litres est trop lourde pour se servir facilement à boire. La 1,3 litre Alladin est la référence et celle qui est recommandée. À noter aussi, pour les spas, centres, hôtels ou entreprises, les spectaculaires versions en 5 ou 10 litres.

L'expérience de la dynamisation se prolonge avec les verres dynamisants, disponibles en plusieurs formes, symboles, couleurs et fleurs de vie.

Carafe en verre Alladin 1.3L avec fleur de vie en or CHF 79.-

Carafe Beauty 5L / Universe 10L avec fleur de vie en platine CHF 360.- / 430.-

Image carafe dynamisante Nature's Design, le plus bel objet, en verre, suivant le nombre d'or, pour rapidement sublimer l'eau et la rendre plus douce et agréable à boire.

Témoignages: La carafe est très belle esthétiquement et l’eau est vrai, est douce et agréable à boire... Toute la famille redemande de l'eau qui y séjourne... Incroyable comme mon eau est devenue bonne, c’est une magnifique carafe mais le plus c’est l’energie et la vitalité qu’elle redonne à l’eau... Toute la famille adore la carafe "chantante" comme on l'apelle. Le goût est différent, même les enfants sentent une différence et apprécie de boire son eau... Parfait pour toute la famille. Belle à regarder, belle de l'intérieur. ;-) Cette magnifique carafe, d'une exquise beauté raffinée, donne une eau douce et vivante à boire... Une magnifique carafe, très esthétique mais le plus important c'est la qualité d'eau produite. Même mes animaux en boivent plus volontiers... 

​​ Les bouteilles dynamisantes :

La bouteille Lagoena est la bouteille à emporter partout, élégante, tendance et très pratique. Elle a obtenu en 2015 le "European Award for excellent Design and Sustainability" qui récompense les produits design les plus écologiques.
Avec une contenance de 0,5 litres (ou 0.7L) et un bouchon en bois (à visser avec précaution), la bouteille s'adapte à tous les porte-bouteilles ordinaires. Une coque de protection en liège (qui apprécie peu les projections d'eau) protège la bouteille dynamisante contre les chocs.
Un symbole "fleur de vie" de couleur blanche est inscrite au fond de la bouteille.
Fabriquée en verre sans plomb très léger, les autres composants sont 100% naturels!
C'est la bouteille que nous recommandons pour obtenir de l'eau hydrogénée avec le petit boitier Idrogen mais elle dynamisera nettement moins bien l'eau que les carafes dynamisantes ci-dessus.

Bouteille dynamisante Lagoena 0.5L/0.7L CHF 39.- / 44.-

eau_tc_lagoena.jpg

​​ Les plaques dynamisantes :

Il existe de nombreuses variantes de plaques dynamisantes, en céramiques ou en verre, avec ou sans symboles. L'idée n'est alors pas forcément de dynamiser l'eau (les carafes dynamisantes seront plus efficaces) mais les autres types d'aliments gorgés d'eau, typiquement les fruits et les légumes. Ces plaques seront également utiles pour revitaliser les théières et autres boissons chaudes : la chaleur faisant perdre à l'eau ses propriétés énergétiques, c'est à la fin de la préparation qu'il convient de redonner de l'énergie...

 

Les plaques énergisantes ND sont réalisées avec un symbole "fleur de vie" en or 23,8 carats. Façonnées à la main, chaque pièce est un exemplaire unique. Attention, elles ne supportent pas par contre les récipients trop chauds.

Plaque énergisante 9cm / 22 cm  : CHF 25.- / 48.-

eau_tc_plaqueslarge_vertical.jpg

2. Dynamiser l'eau via les fréquences minérales

Toute substance en contact avec l’eau modifie la structure de l’eau. La qualité énergétique du récipient impacte l’énergie de l’eau. Céramiques et argiles sont ce qui se fait de plus traditionnel pour l’eau, tout en la maintenant au frais.
La lithothérapie est également une approche énergétique très puissante mais n’importe quelle pierre ne devrait pas être placée dans n’importe quelle eau sans un minimum de recul : qualité, propreté, provenance, charge énergétique, prolifération microbienne à température ambiante… La shungite par exemple, « énergie de vie », est une pierre parée de toutes les vertus énergétiques... mais elle est mal supportée par un certain nombre de personnes et requiert donc un peu de prudence, surtout dans l'eau !

Une meilleure approche est d’utiliser le cristal, le quartz ou des pierre (semi-)précieuse, idéalement isolées de l’eau via un tube en verre. Un certain nombre de dispositifs de filtration intègrent ainsi des cristaux de roche ou des pierres spécifiques - jusqu'à 9kg pour le Biodynamizer - afin d'augmenter le taux vibratoire de l'eau dynamisée.

 

​​ La douche géothermale :

La douche géothermale, avec ses 3 minéraux dans son manche - tourmaline, géranium et minéraux anti-bactériens, est la démonstration spectaculaire de l'incidence des minéraux sur le structure de l'eau. Il suffit de changer son pommeau de douche pour constater une différence immédiate en terme de dynamisation de l'eau sour la forme d'une eau beaucoup plus douce et respectueuse de la peau. Les irritations, démageaisons ou sécheresses cutanée liées à l'eau chlorée du robinet - et non pas au calcaire - sont sensiblement atténués, l'eczéma disparaissant même parfois en une semaine.

Le gros soucis avec cette douche est sa production débridée avec quantité de modèles chinois bas de gamme achetés quelques euros et ensuite revendus à tous les tarifs... fuites comprises ! Nous proposons le modèle de conception Suisse - garantie 2 ans - associant les ondes de forme via 2 solides de Platon.


Douche géothermale modèle Suisse avec solides de Platon : CHF 105.-

POMMEAUDOUCHE_Fleur de vie.jpg

Témoignages: Incroyable, en une semaine, je n'ai plus d'eczéma ! ... Je vous remercie pour votre conseil. Les problèmes de peau de mon fils sont sensiblement atténués... Jet volumineux faisant couler une eau tonique, vivifiante et douce... Rend la peau vraiment douce ... Moins besoin de crème hydratante. Je recommande ce produit ... Douche très agréable. On se croirait sous une cascade. Et quelle douceur pour la peau ... Excellent produit.  A conseiller ... Une petite merveille ... Toute la famille adore... Cette douche est un pur plaisir. La peau reste très douce, même sans crème, et nettement moins d'irritations. Je me sens détendu et ravigoté en même temps, c'est génial !

3. Dynamiser l'eau via le mouvement de vortex centripète :

Observez le mouvement d’une rivière : vous y noterez des dizaines de vortex à la surface, en imaginerez des centaines en profondeur… Le moindre obstacle est propice au vortex et c’est grâce à eux que l’eau se réoxygène et se restructure, réussissant in fine à se débarrasser des polluants. Viktor Schauberger ou encore Theodor Schwenk ont passé leur vie à étudier leur spectaculaire énergie.

Tous les vortexeurs par contre ne se valent pas et se tromper de modèle peut coûter cher. Si l’idée est d’apporter de l’énergie, le vortex doit en effet être de force « centripète », c’est-à-dire générer un mouvement implosif allant de la périphérie vers le centre : le rétrécissement entraîne une accélération de la vitesse de rotation et celle-ci est théoriquement infinie. Les vortex générés par centrifugeuse (rotation depuis le bas du réservoir), de forme rectiligne, génèrent au contraire un mouvement explosif « centrifuge » allant du centre vers la périphérie. Ils n’ont que peu d’intérêt sinon de disperser l’énergie… Beaucoup plus intéressant – mais plus rare et difficile à obtenir –, le vortex colonnaire, similaire à la trombe d’eau marine, reliant l’air et l’eau.

Tout système de vortex au passage de l’eau ne donne pas forcément de bons résultats. Pour faire simple, plus le système est court ou en manque de pression, plus l’effet est limité. Ce n’est pas non plus parce que l’eau joue au toboggan en empruntant un tuyau sinueux que l’eau sera forcément brassée et vortexée à coeur. « Durée, rythme, répétition et forte intensité de tourbillonnement, avec un gros apport énergétique, sont nécessaires à une régénération durable de l’eau », précisent les auteurs Zerluth et Gienger.

Donc, le petit tube en plastique à placer entre deux bouteilles fonctionne mais il ne fonctionnera pas aussi bien que d'autres dispositifs et son rituel devient vite contraignant. Le vortex après une fontaine d'osmose en débit direct fonctionne mais le manque de pression fera qu'il ne fonctionnera pas aussi bien qu'un dispositif après réservoir sous pression. Un vortexeur sur robinet fonctionne mais sera trop court pour que le vortex puisse se dérouler correctement dans la tuyauterie... Bref, méfiance avec les vortexeurs et voici ce que je recommande...

 

​​ La cruche à vortex

La cruche à vortex est le complément idéal et « budget » de tout système de filtration sans dynamisation : carafe filtrante, filtre robinet, filtre évier, distillateur ou osmoseur. Trois minutes suffisent pour redonner de l’énergie à l’eau. Idem pour les eaux en bouteille qui auraient bien besoin d’un peu d’air et d’exercice ! À partir de l’eau brute du robinet, il convient d’augmenter la dose à sept minutes : l’eau est sensiblement améliorée et plus agréable à boire.


Il existe plusieurs modèles mais celui de l’inventeur danois Erik Lavigne Madsen est la référence avec son hélice en forme de graine d'érable plaqué argent, son éco-plastique bien solide et sa batterie au lithium ce qui évite le parasitage au 50 Hz du branchement électrique. Au vortex de force centripète - qui fait le gros du travail - elle associe également l'information minérale de l'argent antibactérien (hélice + bouton) et l'onde de forme d'un symbole fleur de vie placé au fond de la cruche. 

Cruche à Vortex avec hélice plaquée argent CHF 280.- ou 280 euros

Fiche technologie pdf

cruche_vortex_new1_medium.jpg

Témoignages:  Excellent produit quant à son design, sa simplicité d'utilisation et la magie de la création du vortex... Je reprends goût à boire de l'eau. La vision et le son de l'eau quand le vortex est en marche, me donne beaucoup de joie... Le corps en demande et en redemande encore. Fini de se forcer à boire ! J'ai retrouvé le goût de boire de l'eau , beaucoup ! Même mon compagnon plutôt sceptique est convaincu...  La cruche à vortex est merveilleuse, l'eau me donne l'information de m'apporter du vivant et me nourrit... Son goût est doux et jovial... Merci pour tout cela. Gratitude. 

4. Capter l'énergie cosmique :

Au regard des expériences de Stanislas Bignand puis de Marcel Violet – notamment en hôpital –, le procédé de bio-oscillation pour une eau « électro-vibrée » mérite certainement toute notre attention. « Cette ancienne invention de Marcel Violet est probablement, pour ne pas dire certainement, celle qui a le plus d’effet positif et d’avenir devant elle », avance Richard Haas, après avoir mis en garde contre toutes les versions plus ou moins conformes à l’original disponibles sur le marché.

 

On retrouve le condensateur à cire d’abeille et l’électrode en argent dans des fontaines d’osmose inverse (Mélusine, Fontaine Iona, Mascardi, Osmotic…) ou sans cire d’abeille dans le procédé Oli-dyn de Jean Pagot, ancien collaborateur de Marcel Violet. Ce procédé est proposé dans une valisette avec une vingtaine d’oligo-éléments pour une approche innovante de l’oligothérapie, l’eau dynamisée captant l’énergie vibratoire des différentes électrodes.

Globalement, le procédé requiert une eau faiblement minéralisée (inférieure à 50 mg) et au moins une vingtaine de minutes de patience, ce qui n’en fait pas le procédé de dynamisation le plus simple ou rapide à mettre en oeuvre, mais quelle importance : l’énergie se capte et se condense mais elle ne se presse pas ! Citons, pour ceux qui sont encore moins pressés, un autre procédé électrique visant à obtenir de l’« eau d’orage » : avec le pichet en grès Aqualustral, l’eau reçoit des flashs électriques lumineux selon une fréquence spécifique durant au moins cinq heures. Un bel orage…

 

​​ Le dynamiseur Oli-dyn et les oligo-éléments

Amélioration du dynamiseur de Marcel Violet, appareil en son temps agréé par l'Académie de Médecine, Oli-dyn produit de l'eau "thérapeutique" chargée en énergie cosmique et en oligo-éléments.

​Outre l'électrode neutre de carbone utilisée pour la dynamisation et la production de trimères, 18 autres électrodes servent à la production des oligo-éléments: aluminium, antimoine, argent, cobalt, chrome, cuivre, étain, fer, germanium, magnésium, manganèse, nickel, or, plomb, sélénium, silicium, titane et zinc. 3 autres oligo-éléments sont disponibles en option: l'Indium, le Molybdène et le Vanadium.
OLI-DYN dynamise en une demi-heure liquides et solides, quelle qu'en soit la quantité (l'idéal étant tout de même de partir sur une eau propre faiblement minéralisée).


Oli-dyn avec valisette et 19 électrodes CHF 980.- ou 890 euros

+ 3 oligo-éléments en option CHF 1148.- ou 1045 euros

eau_olidyn_medium.jpg

5. Dynamiser l'eau en modifiant ses paramètres chimiques :

Rajouter un complément à l’eau créée une nouvelle « solution aqueuse » dont les propriétés énergétiques peuvent être particulièrement intéressantes. Ce n’est pas de la dynamisation de l’eau proprement dite mais une petite vitalisation toujours bénéfique :

  • Ajouter quelques gouttes de sérum de Quinton, l’un des plus remarquables compléments alimentaires disponibles sur le marché ! Cette eau de mer (en partie désalinisée) est identique au plasma, proche du « milieu vital » dans lequel baignent les cellules avec tous les oligo-éléments nécessaires au bon fonctionnement de l’organisme. Elle doit être prélevée dans des zones de vortex – oui, encore lui ! – et récolté selon un protocole strict.

  • Vitaliser grâce à un produit vivant (citron bio, vinaigre bio…) : le citron a notre préférence car il masque le mauvais goût éventuel de l’eau chlorée, rafraîchit la boisson, apporte des vitamines et des minéraux, aide à rendre les minéraux biodisponibles, facilite l’élimination des toxines et, avec un pH de 2,2, redonne à l’eau de l’énergie magnétique sous la forme de protons (ions H+). Cette acidité supplémentaire créera dans l’estomac un effet alcalin et facilitera la digestion. Si le citron est bio, il apportera également une bonne énergie naturelle ; dans le cas contraire, une information « pesticides » dont l’eau se passerait bien.

Une autre approche (technologique cette fois) est de transformer l’eau par un procédé électrolytique ou par une membrane avec pour effet de rajouter à l’eau des molécules supplémentaires de dihydrogène dites « actives », générant ainsi une énergie électrique ORP pour "Potentiel d'Oxydo-Reduction" c'est-à-dire des électrons supplémentaires. Si l’on rajoutait de l’hydrogène non-actif à cette eau, on n'obtiendrait que des bulles...

L’eau hydrogénée ne correspond pas aux paramètres habituels d’une eau de consommation courante : elle est beaucoup plus anti-oxydante ! L'intérêt de l'eau hydrogénée est attestée par quelques 1700 publications médicales. Contrairement à l’eau ionisée, il n’y a toutefois pas de changement radical du pH vers plus d’alcalinité (et le terrain des bactéries) et donc de nocivité rapportée. Elle est présentée dans cette section sur la dynamisation de l’eau car c’est l’eau la plus chargée en énergie qu’il m’a été possible de tester à ce jour avec une sensation de douceur en bouche et de diffusion dans l’organisme remarquables.


Plusieurs générations d’appareils sont disponibles sur le marché (2e génération à électrodes, 3e à membrane) ainsi que des gadgets made in China sans intérêt sinon leur (trop) faible coût. Le petit boitier Idrogen - référence du marché - a ma préférence pour son rapport qualité/prix et son faible encombrement. Attention par contre aux contrefaçons !

 

​​ L'eau hydrogénée avec Idrogen

Cet appareil de 3ème génération avec membrane - et non seules électrodes - est le seul dont l'efficacité a été testée scientifiquement, notamment par le Prof. Marc Henry. Le pH est respecté - contrairement aux eaux ionisées de type Kangen - et il produit jusqu'à 1200 PPB (partie par billion) de dihydrogène moléculaire dissous en 5 minutes.

Le dihydrogène moléculaire est polyvalent mais sélectif: il ne s'attaque qu'aux radicaux libres toxiques en se transformant immédiatement en eau à leur contact (phénomène que l'on appelle "réduction") et se diffuse avec un effet tropisme dans tout le corps à grande vitesse. Contrairement à d'autres antioxydants (vitamine E, cornzymes Q10) il est capable de pénétrer la membrane cellulaire (constituée de lipides) pour atteindre jusqu'au cœur des cellules. La sensation d'hydratation et d'énergie ressentie est en effet remarquable.

Idrogen se distingue par rapport aux autres appareils par son tarif très raisonnable (par rapport à ce qui fonctionne), sa compacité et sa facilité d'utilisation, à partir d'une eau propre et faiblement minéralisée.

Idrogen CHF 580 ou 499 euros

Conseillé avec bouteille dynamisante Lagoena 0.5L CHF 39.- ou 34 euros

Fiche technologie pdf

eau-hydrogenee-idrogen_edited_edited.png

Témoignages: "IDROGEN [...] présente des avantages indéniables par rapport aux machines produisant des eaux alcalines, pour un coût à l’achat nettement inférieur."(Prof. Marc Henry) ... Je donne une note de 20 sur 20 ... La récupération est indéniablement meilleure (beaucoup moins de courbatures et moins longtemps), y'a pas photo ! ... Ma peau apparaît comme purifiée et pour rien au monde je ne boirai une autre eau à présent... J'ai acheté et expérimenté cet appareil depuis quelques mois pour ma femme qui est atteinte d'un cancer. J'ai noté une nette amélioration de son bien-être et de son énergie vitale retrouvant un peu plus de tonus et supportant mieux les traitements de chimiothérapie et de radiothérapie...

6. Dynamiser l'eau en synergie

Combiner les approches renforcera naturellement les effets. Mais ajouter citron et Quinton dans l’eau d’un récipient en argile bardé de mots positifs avant de transvaser celle-ci puis de la remuer à la baguette sous une pyramide exposée au soleil tout en récitant une prière avec de la musique classique en fond sonore sera aussi lourd que la phrase. Restons simples : le rituel de l’eau doit rester un plaisir… sous peine d’être complètement contre-productif. De ce point de vue, les solutions technologiques ont l’avantage d’apporter (plus ou moins) facilement de l’énergie à l’eau… tout en préservant (normalement) la nôtre.

 

​​ Le Biodynamizer

Fruit de plusieurs années de recherches, ce biodynamiseur sorti en 2020 est inspiré de ce qui existait précédemment et de la philosophie de Schauberger : « Observer, comprendre et copier la nature ». Avec 21 principes de dynamisation de l’eau fonctionnant en synergie, il s'agit sans conteste du système de dynamisation de l’eau le plus performant du marché !

Vortex, magnétisme et transmission de fréquences naturelles sont les trois approches principales et un coup d’oeil sur le schéma interne de l’appareil suffit à comprendre que rien n’a été laissé au hasard. L’ensemble de ses composants – en cuivre, laiton, argent et même or – est en accord avec l’harmonique de l’eau et la conception suit les principes de la géométrie sacrée et des ondes de forme jusque dans les moindres détails.

Il s'installe (après un filtre) sur une arrivée d'eau principal afin de servir de l'eau biocompatible sur tous les robinets de toute la maison où il assure également une gestion intelligente du calcaire afin de remplacer le catastrophique adoucisseur à sodium.

Il ne requiert aucun entretien (le filtre est quant à lui à changer tous les ans ou 150 m3) et a une durée de vie équivalente à une tuyauterie (garantie de 20 ans).

Combinaison Biofiltre + Biodynamiser CHF 4480.- ou 3968 euros

Fiche technologie pdf

biodynamizer_in_out.jpg

Témoignages:  "J'ai fait venir un biogéologue pour l'analyse de ma maison... Sans même la boire, il lui a trouvé une énergie qui rayonnait au-delà de la table!!! Il l'a trouvée magnifique avant même de la mettre en bouche. Et le sommet, il m'a demandé s' il ne s'agissait pas d'une eau de source ! ... L’eau est beaucoup plus douce et agréable. Je vois une différence importante au niveau de la peau ... Très bonne qualité et goût léger en bouche, facilité à boire et donc meilleure hydratation ... Avoir une eau de qualité directement au robinet est un réel confort pour toute la famille ! ... On prends littéralement plaisir à boire de l'eau et même mon chien qui ne s’hydratait pas souvent, je le surprends à consommer davantage. C'est dire !

En savoir encore plus ? 

Le point sur vos besoins ?

Contactez l'expert Benoît Saint Girons
au +41 76 532 8838 (rappel possible)

“ L’eau est vibratoirement excellente, idem pour le goût. ”

En savoir (beaucoup) plus sur l'EAU:
Livre La Qualité de l'eau de Benoît Saint Girons (Ed. Medicis, 2020, 218 pages)

Vidéos-Tutoriels 2021 : La vraie qualité de l'eau (21'58) & Les solutions concrètes (19'54)
Fiches pratiques pdf: L'eau et la vie / Une eau propre et vivante
Fiches de comparaison pdf : Solutions Habitat / Solutions Entreprise
Site internet exhaustif d'information : www.eaunaturelle.ch

couverture_3d_qualitedeleau.jpg