Réseau les 8 fondamentaux

Le mieux-être partagé !

 

Le réseau LES 8 en bref

  • Vous vous intéressez à l’écologie personnelle et aux fondamentaux et avez ainsi passé spontanément une première commande (peu importe le montant).

  • Sans besoin de connaissance particulière, vous parlez de l'univers des 8 et des sites à vos contacts, à qui vous communiquez votre code AMBASSADEUR.

  • Vous touchez une commission sous la forme d'un forfait pour chaque produit vendu PAR NOS SOINS, suite à nos conseils experts.

Formulaire et données au 8/8/21

Que diriez-vous de rendre service aux autres, de devenir Ambassadeur de l’écologie personnelle, de promouvoir la santé et la vitalité et de toucher des revenus pour chaque produit QUE NOUS VENDONS ?

Votre implication se limite à parler d'écologie personnelle et à encourager vos prospects à nous contacter. Vous n’avez pas besoin de connaissance spécifique, de convaincre ou de vendre un produit ou un autre.

 

Notre approche se veut originale et voici ainsi ce que le RESEAU LES 8 n’implique pas :

 

PAS BESOIN D’EQUIPEMENT

Intégrer le réseau et devenir Ambassadeur requiert une commande de base afin de démontrer votre intérêt pour les 8 fondamentaux mais votre investissement s’arrête là. Vous n’avez pas besoin d’être équipé pour suggérer ou recommander puisque vous n'avez pas forcément besoin de parler des produits, simplement de notre site et approche. Evidemment, être correctement équipé serait cohérent... et vous pourrez d'ailleurs le faire à très bon compte grâce au réseau.

 

PAS DE PRODUIT UNIQUE

Le réseau LES 8 implique un vaste choix des meilleurs produits dans leurs domaines respectifs et non un unique produit à recommander envers et contre tout. De la qualité de l’eau au mieux-être mental en passant par la protection contre les ondes ou la nutrition, de multiples possibilités de discussion s’offrent à vous.

PAS D'EXAGERATION OU DE MARKETING

Un unique produit à promouvoir a tendance à être paré de toutes les vertus. Dans le réseau LES 8 ce n'est pas les produits mais le conseil qui prime afin de répondre aux réels besoins du client, loin des exagérations et autres manipulations si souvent constatées.

 

PAS BESOIN DE VENDRE

Vous n’avez pas besoin de vendre le moindre produit. Le contact nous suffit et nous nous occupons du reste. Votre rôle, essentiel, est de parler d'écologie personnelle à vos connaissances et de leurs suggérer de nous contacter afin de faire le point sur leurs besoins.

PAS BESOIN DE CONNAISSANCE

Un intérêt pour LES 8 fondamentaux et l’écologie personnelle va de soi mais c’est à nous d’expliquer et de conseiller en fonction des besoins, de la configuration et du budget. La satisfaction du client demeure notre priorité.

 

PAS DE STRESS OU RISQUES D’ERREUR

Votre rôle se borne à recommander LES 8 fondamentaux autour de vous et à communiquer votre code Ambassadeur. Si une vente se fait, vous touchez une commission. Si aucune vente ne se fait, ce sera peut-être pour plus tard. Nous sommes dans le conseil et non dans la vente à tout prix.

 

Comment adhérer au réseau LES 8 ?

  1. Vous avez acheté ou achetez un produit par notre intermédiaire.

  2. Vous remplissez le formulaire avec vos coordonnées.

  3. Nous vous adressons votre code Ambassadeur.

  4. Vous faites la promotion des 8 fondamentaux et transmettez votre code.

  5. Vos prospects nous contactent (idéalement par mail) avec votre code.

  6. Nous avons une discussion avec eux afin de bien cerner leurs besoins.

  7. Ils passent (ou non) commande.

  8. En cas de commande, vous touchez la ou les commissions correspondantes.

 

Le commissionnement :

Les commissions varient (de 5 à 15% du PV HT) en fonction de notre marge, elle-même tributaire de nos fournisseurs, du marché (Suisse ou Europe) et des taux de change. Voici à titre d’exemple les forfaits de quelques produits (liste détaillée fournie suite à l’inscription) :

 

AIR

Le meilleur de l'oxygénation cellulaire

airnergy_professionalplus.jpg

CHF 300.-
EUR 300.-

CHF 180.-
EUR 170.-

CHF 80.-
EUR 70.-

EAU

Une eau propre biocompatible

Image du Biofiltre Aquaphor, installé sur l'arrivée d'eau principale pour une filtration de l'eau de l'ensemble de la maison, sans gaspillage d'eau ou perte de pression. Une eau propre biocompatible !
Image du Biodynamizer, le nec plus ultra en matière de dynamisation de l'eau avec 3 principes de base : multiples vortex, magnétisme pour une gestion intelligente du calcaire et information via 9 kg de minéraux. Une eau propre biocompatible sur l'ensemble des robinets !

CHF 300.-
EUR 200.-

Image de l'osmoseur Osmotic, osmose inverse sous évier avec UV et dynamisation en permanence dans le réservoir pour une qualité d'eau propre et biocompatible.

CHF 200.-
EUR 100.-

Image de la cruche à vortex de référence avec hélice en forme de graine d'érable plaquée argent pour un vortex de force centripète. La meilleure solution budget pour dynamiser son eau et la rendre énergétiquement biocompatible.

CHF 30.-
EUR 30.-

ONDES

La protection référence scientifique

CHF 30.-
EUR 25.-

CHF 20.-
EUR 16.-

CHF 5.-
EUR 5.-

AUTRES

Cuisson douce, eau thérapeutique, mental...

CHF 80.-
EUR 70.-

CHF 50.-
EUR 30.-

CHF 50.-
EUR 50.-

A nouveau, il n'est pas besoin de connaître les spécificités ou subtilités des produits proposés puisque c'est nous qui faisons le travail de conseil et de vente ! Il y a globalement bien d'autres produits... pour toutes les configurations et budgets.

Les commissions se cumulent : un client qui s’équipe correctement peut donc apporter une somme conséquente à son Ambassadeur, quasiment sans effort ! Par contre, seule la première commande (quelque soit le nombre d'articles) est commissionnée et elle doit avoir lieu dans un délai maximum de 3 mois suite au premier contact.

La commission est réglée après un délai de 30 jours (garantie de retour de certains articles) sur présentation d’une facture de l'Ambassadeur. Alternativement, il est possible d’utiliser la somme - alors augmentée de 15% ! - sous forme d’un bon d’achat. C'est le meilleur moyen pour s'équiper à très bon compte !

panorama_galets_soleil.jpg

Exemples de petites discussions

Sur l'eau :

- Je viens de voir un reportage sur les eaux en plastique... J'aimerais vraiment arrêter de polluer la planète mais je n'ai pas confiance envers l'eau du robinet. La mienne est beaucoup trop chlorée et calcaire...

- Tu devrais consulter solutionsbio.ch et contacter Benoît Saint Girons de ma part. Il a écrit un livre sur la qualité de l'eau et propose le plus grand choix de solutions.

Conclusion (non contractuelle) : 2 minutes de discussion sans aucune donnée technique mais la vente d'un système intégral pour la maison en place d'un adoucisseur délétère = CHF 300 pour l'Ambassadeur et une qualité d'eau biocompatible sur l'ensemble des robinets !

Sur le sommeil :

- J'ai mal dormi la nuit dernière...

- Tu as des soucis de sommeil ?

- Oui, trop de choses me passent dans la tête. Il me faut parfois plus d'une heure pour réussir à m'endormir.

- Tu pourrais consulter solutionsbio.ch et contacter Benoît Saint Girons de ma part. Il propose une paire de lunettes très innovante pour faire le vide mental et améliorer significativement son sommeil.

Conclusion (non contractuelle) : 2 minutes de discussion, une présentation très succinte d'un produit et la vente d'une paire de lunettes Psio ainsi que d'une protection globale contre les ondes = CHF 80 pour l'Ambassadeur et un sommeil optimisé sans somnifères !

Sur la nutrition :

- J'aimerais réussir à mieux manger, plus sain... J'ai besoin de vitamines et de vitalité !

- Tu devrais aller faire un tour sur solutionsbio.ch et contacter Benoît Saint Girons de ma part. Il propose une solution de cuisson douce très intéressante...

Conclusion (non contractuelle) : 2 minutes de discussion, la simple évocation d'une approche et la vente d'une batterie d'ustensiles Bahya, d'un appareil à osmose inverse polyvalent (qualité de l'eau primordiale) et d'un petit boitier Idrogen (eau thérapeutique) = CHF 210 pour l'Ambassadeur et un gain de santé et de vitalité au quotidien !

 

QUESTIONS – REPONSES :

 

Pourquoi devenir Ambassadeur ?
Faire découvrir les 8 fondamentaux et l’univers de l’écologie personnelle et de la vitalité à vos amis et connaissances ? Obtenir un complément de revenus sans stress ?  Vous sentir utile sinon « Essentiel » ? Et pourquoi pas, de toute façon, puisque nous avons le plus grand choix de produits et d’articles fondamentaux – parfois en exclusivité (en Suisse) – aux meilleurs prix !

 

Pourquoi ne pas nous laisser faire la vente ?

Nous visons la satisfaction du client et il devrait ainsi toujours y avoir une discussion experte afin de faire le point sur les réels besoins. En matière de traitement de l’eau par exemple, un produit peut passer grâce au marketing comme étant le meilleur alors qu’il ne convient en réalité pas à la situation et peut même s’avérer dangereux. Seule une discussion permet de sélectionner le produit adapté. La commande finale peut donc être très différente de celle initialement envisagée mais elle sera toujours dans l’intérêt premier du client… et commissionnée à son Ambassadeur.

 

Pourquoi recommander votre site et non un autre ?

Pour la même raison qui vous a poussé à passer commande : la qualité des produits sélectionnés via nos informations et conseils experts.  Au niveau des 8 fondamentaux - et plus spécifiquement sur la thématique de la qualité de l'eau - notre expertise est unique et nous disposons du plus vaste choix de produits, pour toutes les configurations et budgets. Enfin, seul notre site permet de devenir aussi facilement Ambassadeur.

Quelle est la différence avec un réseau classique ?
Nous en avons déjà parlé en introduction mais la plus grande différence est la garantie que les produits commandés correspondront vraiment aux besoins du client. Ceci du fait du choix qualitatif proposé - pas de produit unique ! - mais aussi de l'absence de vente sans discussion préalable avec un expert. Les produits - rigoureusement sélectionnés depuis 2002 - sont également d'un excellent rapport qualité-prix et donnent tous des résultats probants. Nous n'avons pas ainsi besoin d'exagérer ou de recourir à un marketing agressif.

 

Pourquoi ne pas accorder de réductions aux contacts lors de leur premier achat ?

L'idée n'est pas de vendre à tout prix via une promotion mais de répondre aux besoins de nos clients. Nous considérons aussi que tout le monde devrait être sur un pied d’égalité lors de ses achats fondamentaux. Nos tarifs suivent les tarifs officiels de nos fournisseurs et nous ne faisons pas de promotions. La qualité des produits et du service est à ce prix.

 

Pourquoi les commissions sont-elles différentes en Suisse et en France ?
Les marchés sont différents et nos marges également. En France, nous ne sommes plus distributeur-revendeur mais simple apporteur d’affaires avec un commissionnement réduit.

 

Puis-je travailler pour vous à temps plein ?

Non car il ne s'agit pas d'une activité salariée. Cette activité ne devrait jamais vous occuper la majorité de votre temps. S'agit-il même d'un "travail" étant donné qu'il s'agit simplement de discuter d'écologie personnelle et de recommander un site ?  Dans tous les cas, le rôle d'Ambassadeur ne devrait pas vous occuper plus que quelques heures par semaine... pour une rentabilité donc très intéressante.

Justement, quel type de revenus puis-je espérer ?

Il est assez rare qu'un client qui découvre le site puis nous contacte ne passe pas commande car notre choix est vaste et les thématiques variées. Une famille propriétaire qui souhaite équiper correctement sa maison afin de régler les problématiques air, eau et ondes peut ainsi vite rapporter plusieurs centaines de CHF ou d'euros à son Ambassadeur, les commissions se cumulant (sur la première commande uniquement). Globalement, il conviendrait toutefois de moins se focaliser sur les commissions potentielles que sur l'utilité de promouvoir l'écologie personnelle afin de retrouver (ou de préserver) la santé et la vitalité... en amont des problèmes ! Il y aurait en ce moment bien besoin de booster le système immunitaire de l'ensemble des citoyens...

Quels sont les produits concernés  ?

Tous les produits du site d'un montant supérieur à CHF 30.- ou 30 euros sont concernés et entrent dans le calcul du commissionnement. Les services (formation ou consulting) sont exclus mais, s'ils débouchent sur des ventes, celles-ci seront comptabilisées.

Comment concrètement assurer la promotion des fondamentaux ?

Il vous appartient d’être un peu créatif et de faire jouer vos réseaux (virtuels ou IRL). Nous vous fournirons de manière ponctuelle des éléments de promotion sous la forme de fiches pratiques en format pdf. Par exemple : « Quelle est la meilleure filtration pour l’eau ? », « Comment se protéger des ondes électromagnétiques ? » ou encore « Pourquoi la cuisson vapeur n’est-elle pas adaptée » ?  Il vous appartiendra, en texte d'introduction de l'article, de communiquer votre CODE Ambassadeur et le lien vers le site.

 
fiche1_ecologiepersonnelle_comp.jpg
fiche2_qualiteeau_comp.jpg
fiche3_protectionondes_comp.jpg
 

Puis-je écrire mes propres articles ?

Vous êtes libres de votre promotion orale (en évitant autant que possible les exagérations) mais tout écrit sur LES 8 sous l'égide du Réseau devra nous être soumis au préalable. La diffusion des articles "officiels" (voir ci-dessus) avec un petit texte d'intro de votre part reste ainsi le moyen le plus simple de promouvoir l'écologie personnelle.

 

Une formation est-elle prévue pour les Ambassadeurs ?

Toute inscription donnera lieu à un échange téléphonique mais il sera moins question de formation que de conseils généraux. Il s'agit en effet moins de devenir "expert" d’un sujet ou d’un autre que de s’intéresser aux fondamentaux et d’en parler autour de soi (voir ci-dessus les exemples de petites discussions). Une formation produit dans un réseau classique est généralement très marketing avec peu de recul quant aux produits concurrents et donc un risque d'arnaque du client... L’idée ici n’est pas de convaincre d’acheter un produit X ou Y mais de nous contacter afin de faire le point sur ses besoins. Le travail de promotion ou d’implication n’est donc plus du tout le même.

La promotion exige néanmoins des connaissances...

En l'occurence, notre promotion exige avant tout un intérêt sinon une passion communicative. La capacité, également, à saisir chaque opportunité qui se présente pour parles des fondamentaux. Une connaissance consomme de l'eau minérale en plastique et râle de l'impact écologique ? C'est peut-être le moment de lui suggérer une solution de filtration plus économique. Un ami se plaint de mal dormir ? Le mieux-être mental sera toujours mieux que les somnifères ! Votre collègue a des maux de têtes ? Et si cela venait des ondes électromagnétiques ?  Ce site recence les 3 problématiques de base de chaque univers et autant de solutions adaptées. Ce pourrait-être de bonnes bases à acquérir afin d'être suffisamment à l'aise pour discuter de l'écologie personnelle... mais rien ne vous oblige à les maîtriser. Le message important à faire passer est qu'il existe quantité de solutions naturelles et sans risques pour aller mieux... et que nous avons un excellent choix !

Pourquoi accordez-vous une commission si vous faites tout le travail ?

Aucune vente n’est possible sans contact préalable ou mise en relation et ce travail d’information initial - en virtuel ou réel - justifie une juste contrepartie.

Comment puis-je savoir ce que mon contact va commander ?

Vous ne le pouvez pas et c’est quelque part la beauté et la simplicité de ce réseau. Vous n’avez pas besoin de convaincre qui que ce soit d’acheter un produit ou un autre. Tout juste pouvez-vous savoir à quel sujet il s’intéresse plus précisément. Si par exemple quelqu’un nous contacte pour la qualité de l’eau, nous allons lui poser toute une série de questions afin de bien cerner ses besoins (y compris sur les autres domaines) et ce n’est qu’ensuite que nous l’orienterons vers l’un ou l’autre des produits (ou série de produits). Vous serez ensuite avertis de sa commande et donc de votre commission.

 

Que se passe-t-il si un contact ne communique pas le code Ambassadeur ?

Au téléphone, nous demanderont normalement s'il y a un code. Le premier contact devrait toutefois se faire idéalement par email avec le nom + code de l'Ambassadeur du style "M. Untel - code N° - m'a conseillé votre site. Nous sommes intéressés par ceci et cela. Pouvez-vous svp nous contacter à votre convenance au 02 32..." Un nouveau contact aura également la possibilité de nous communiquer le Code jusqu’au règlement de sa commande. Au-delà et sauf circonstances exceptionnelles, il ne pourra y avoir de commissionnement.
 
Vous m'avez convaincu. Comment puis-je du coup me lancer ?

Si vous êtes déjà client, vous pouvez d'ores et déjà remplir le formulaire Ambassadeur et commencer à discuter de l'écologie personnelle. Si pas encore client, il conviendra de faire une première commande, quelle qu'en soit le montant et donc idéalement de nous contacter afin de faire le point sur vos besoins... comme tout nouveau contact ! Dans tous les cas, nous vous remercions pour votre intérêt... naturellement fondamental !

D'autres questions ? N'hésitez pas à nous contacter. Le réseau LES 8 se veut aussi un lieu de dialogue et d'échanges !

En conclusion

Faire découvrir à vos connaissances l'écologie personnelle et LES 8 fondamentaux les aidera à aller mieux...

... et vous permettra d'obtenir un complément de revenus, quasiment sans effort.

Rien à perdre, tout à gagner, la vitalité à favoriser et la planète à préserver. Qui dit mieux ?

 

Formulaire et données au 8/8/21