Solutions_Bio_logo_480_vert_jpg.jpg

NUTRITION VITALITE

CUISSON DOUCE

COMPLEMENTS ALIMENTAIRES

LES REGLES SIMPLES DE BASE DE LA NUTRITION HAUTE VITALITE
LA CUISSON RESPECTUEUSE DES NUTRIMENTS ET DES ALIMENTS
LES MEILLEURES APPROCHES "COMPLEMENTS ALIMENTAIRES" LIQUIDES

AVERTISSEMENT : La nutrition est la "première médecine" selon Hippocrate mais la priorité demeure la qualité de son eau. "A la limite, à quoi bon manger bio si mon eau n'est pas de qualité". Bon, il vaut mieux également manger bio, vu les arnaques et les outrances de la malbouffe... Ensuite, le plus dur est fait mais on veillera également sur la qualité de sa cuisson, de ses compléments alimentaires et de ses plaisirs... toujours au travers de l'eau !
Fiche cuisson douce Bahya Culinaire (pdf)
Fiche technologie Idrogen (pdf)
Fiche technologie Oli-dyn (pdf)

 

Cuisson douce Bahya
(la cuisine sans stress)

Faitout 16cm 148.-
Ensemble 20 cm 348.-

Les compléments liquides

(hydrogène et oligo-éléments)

Image de Idrogen, appareil de troisième génération pour une eau thérapeutique hydrogénée très anti-oxydante, idéale pour lutter contre les radicaux libres, sans modification de pH vers plus d'alcalinité, contrairement aux eaux ionisées style Kangen.
Image de Oli-dyn, appareil de Jean Pagot, amélioration du dispositif Bignand Violet pour dynamiser l'eau et produire des oligo-éléments à l'état naissant. Valisette complète avec dynamiseur et une vingtaine d'oligo-éléments.

La Houblonde

(la meilleure bière au monde ?)

Pack de 24 bières + 1 verre 98.-

DISPO GENEVE

Faites le plein de nutriments et de vitamines. Mangez moins de calories tout en étant mieux rassasié. Retrouvez le goût et le plaisir des vrais aliments grâce à la cuisson douce. Cuisinez sans graisse, sans sel et sans stress. Buvez vos compléments alimentaires et luttez contre les radicaux libres. Privilégiez la qualité sur la quantité et accédez à un autre niveau énergétique.

Nous mangeons globalement trop, en Occident, mais nous mangeons surtout fort mal...

Les nutritionnistes servent souvent les intérêts industriels en complexifiant inutilement les choses...

La nourriture industrielle a le goût et la texture des arômes artificiels et des additifs chimiques...

Les conditions d'élevage et d'abattage des animaux de la malbouffe sont désastreuses...

Le marketing intensif doit être financé et se paie par une moindre qualité nutritionnelle...

Inform'action:  Le premier mérite de la Bio n'est pas tant d'apporter davantage de vitamines (40% d'antioxydants en plus dans les fruits et légumes par exemple) et de vrais nutriments que de limiter les effets secondaires des additifs industriels et des pratiques raffinées (sucre blanc, farine blanche, sel blanc,...) de la malbouffe. Côté budget, on s'y retrouve en consommant moins de viande, de laitages, de sucreries et de fausses promotions... Le coût plus élevé correspond en outre au surplus de qualité des vrais ingrédients utilisés.

Ce site se veut concis... Le site exhaustif d'information sur la Nutrition:

internet_nutriwell_small.jpg

Analyse gratuite de vos besoins !
+41 (0)76 532 8838   bsg@solutionsbio.ch
(Mail, sms ou WhatsApp pour être rappelé sans frais)

best_benoit_mars2021_388_comp.jpg

Les 3 problématiques et solutions NUTRITION:

 

1. Primum non nocere, d'abord ne pas nuire. A quoi bon acheter des aliments de qualité (idéalement biologiques donc) si c’est pour en détruire tous les nutriments au four à micro-ondes ou dans une poêle Teflon® (polytétrafluo-roéthylène) cancérigène, qui atteint 250ºC après quelques minutes de cuisson…  Vitamines et enzymes commencent à disparaître à partir de 50-60°C...

 

La solution écologique : La cuisson à l'étouffée à basse température grâce à un thermomètre intégré préserve les nutriments et la vitalité des aliments. Sans sel, eau ou graisse, c'est une cuisine plus saine et plus savoureuse, pour un retour du plaisir en cuisine. La fin de la cuisson se fait feu éteint (le fond thermo-diffuseur accumule la chaleur) pour une préparation économique sans stress.

 

Gamme Bahya culinaire en acier inoxydable 18/10 chirurgical garantie à vie:
Faitout à partir de CHF 148.-
Sauteuse à partir de CHF 228.-

Ensemble à partir de CHF 348.-
Accessoires de séparations pour tout cuisiner en même temps !

Fiche technologie Bahya (pdf)

Attention ! La « vapeur douce » n’est pas si douce que cela. Pour qu’il y ait vapeur, il faut en effet ébullition et l’eau passe à l’état gazeux à partir de 90°C !   La vapeur d'eau lave également les aliments en continue et précipite les nutriments dans l'eau, au détriment de leur intérêt nutritionnel... et de leur goût final ! Enfin, c'est toujours une mauvaise idée de faire bouillir de l'eau chlorée...

2. Tous les aliments de la vitalité (jus d'herbe, algues, graines germées, pain complet au levain, fruits et légumes frais biologiques, produits lacto-fermentés...) sont légèrement acides et antioxydants. Selon les mesures de la Bioélectronique de Vincent (BEV) des experts de l'eau, le taux de rH2 est ainsi compris entre 4 et 15. Au contraire, les aliments industriels, en conserve ou non Bio seront oxydants avec des mesures comprises entre 28 et 35. Or les antioxydants aident à lutter contre les radicaux libres responsables du vieillissement et des maladies dégénératives dont le cancer...

 

La solution écologique : L'eau hydrogénée est l'eau la plus anti-oxydante au monde avec un taux de rH2 compris entre 5 et 10 soit mieux que certains aliments haute vitalité !  Sans modification du pH et au bénéfice de plus de 1700 études scientifiques, aucun effet secondaire n'a été rapporté. Une eau faiblement minéralisée (limite à 150 mg / litre) est par contre requise. On l'obtiendra idéalement avec un Osmoseur Polyvalent, la Fontaine Iona ou la Mélusine.

 

Appareil Idrogen de 3ème génération (membrane et non électrodes) : CHF 580.-
Attention aux appareils bas de gamme made in China qui inondent le web ou les salons...

mais génèrent très peu d'hydrogène actif...

Fiche technologie Idrogen (pdf)

L'eau ionisée Kangen ? Une approche japonaise promet des effets antioxydants quasi-miraculeux mais, en modifiant drastiquement le pH vers beaucoup plus d'alcalinité (et donc nettement moins d'activité protonique), créée une eau potentiellement dangereuse à moyen terme qui ne devrait pas être envisagée sans supervision médicale et jamais en eau de consommation courante. L’eau hydrogénée se pare des mêmes bienfaits antioxydants mais sans les possibles effets secondaires.

3. La nutrition doit rester un plaisir et la plupart des aliments sont surtout riches en eau !  D'où l'intérêt de consommer les fruits en dehors des repas afin de ne pas ralentir la digestion. D'où l'intérêt aussi de les revitaliser avant consommation. Les artisans les plus éveillés ou consciencieux commencent même à intégrer la filtration et dynamisation de l'eau dans leur processus de fabrication... Car si l'eau n'est pas de qualité, le produit sera forcément médiocre !  Voir la section Eau.

 

La solution écologique : La première bière artisanale belge à l'eau dynamisée : houblon biologique, double fermentation haute, élixir floraux, vitalité préservée en bouteille... Une bière différente sans compromis pour un plaisir communicatif validé par les experts belges !

 

Plaque énergétique pour dynamiser les aliments (notamment les fruits): CHF 48.-
 

Bière belge artisanale et dynamisée Houblonde®

Une bière unique au monde, rafraîchissante et vitalisante, sans amertume.

A consommer avec plaisir et modération.

Plus d'information sur www.houblonde.com

Le rendez-vous Essentiel

3 problèmatiques NUTRITION et 3 solutions... mais d'autres fondamentaux à traiter et une situation personnelle à prendre en considération. Nous vous proposons de passer nous voir à Genève pour une séance de Relax'Air suivie d'une analyse de vos besoins sur 1h-2h, sans stress. Tarif de CHF 88.-, remboursés en cas d'un équipement adéquat suite aux conseils. Possibilité de repartir également avec certains produits.

relaxair_2022_texte_comp.jpg

Actions Chef d'entreprise / RH ?

Adopter la cuisson douce dans le restaurant de l'entreprise est le meilleur moyen d'améliorer la saveur et la qualité nutritionnelle les plats... et donc l'appréciation des collaborateurs. La production d'eau hydrogénée via un équipement professionnel permet de prévenir les pathologies et donc l'absentéisme mais veiller à la qualité de l'eau de consommation courante est naturellement prioritaire...

En savoir (beaucoup) plus sur la NUTRITION:
Vidéos: La petite qui révèle tout !
Fiche pdf à diffuser: La nutrition et la vitalité

Fiches technologies pdf: La gamme Bahya culinaire / La technologie Idrogen
Site internet exhaustif d'information : www.nutriwell.ch