logo_solutionsbio_480

FILTRATION
DYNAMISATION

EAU PROPRE BIOCOMPATIBLE

Image de cascade d'une eau propre biocompatible, belle et dynamique mais également très agréable à boire... Comment améliorer enfin la qualité de son eau ? Le plus grand choix de solutions de filtration et de dynamisation avec solutionsbio.ch
Couverture du livre La qualité de l'eau de Benoît Saint Girons, Ed Médicis, 2020. Comment obtenir à partir de l'eau du robinet une eau propre biocompatible enfin agréable à boire ? Quels sont les véritables critères de la qualité de l'eau ? Le livre pratique de référence !

"Cela coule de source : nous sommes mal en point car nous maltraitons l’eau.  Améliorons enfin sa qualité et nous irons tous beaucoup mieux !"

La Qualité de l'eau, Ed. Médicis, Novembre 2020

LE PLUS GRAND CHOIX DE SOLUTIONS POUR FILTRER ET DYNAMISER VOTRE EAU

EAU BIOCOMPATIBLE ET GESTION DU CALCAIRE DANS TOUTE VOTRE MAISON

RETROUVEZ ENFIN LE PLAISIR DE L'EAU AU NATUREL !

2 NOUVELLES CONFERENCES DYNAMIQUES
POUR Y BOIRE ENCORE PLUS CLAIR !

Première partie vidéo tutoriel sur la qualité de l'eau avec la notion de potabilité, le plus gros scandale de l'eau et les véritables critères qualitatifs pour obtenir une eau propre et biocompatible.

Première Partie (21'58)
LA VRAIE QUALITE DE L'EAU

La notion de "potabilité"
Le plus gros scandale de l’eau
Les véritables critères qualitatifs
Les 2 mythes à dépasser
Le match Robinet-Plastique

Deuxième partie vidéo tutoriel sur la qualité de l'eau avec les solutions concrètes et pratiques, filtration et dynamisation, pour obtenir une eau propre et biocompatible, équivalente en énergie à une eau de source.

Deuxième Partie (19'54)
LES SOLUTIONS CONCRETES

La meilleure eau possible
Etape 1 : la filtration
Etape 2 : la dynamisation
Quelques solutions
Eviter les arnaques

AVERTISSEMENT : Difficile de ne pas boire la tasse face à toutes les solutions eau, chaque fabricant proposant forcément le meilleur produit... Les arnaques marketing et les scandales sont de fait légion.  Notre sélection rigoureuse, parmi une dizaine de fabricants différents, est indépendante et donc beaucoup plus objective.
 
Cette page  vise à favoriser votre compréhension de l'eau et à sélectionner la meilleure solution : celle adaptée à votre situation et à votre budget.  L'objectif est dans tous les cas de retrouver le plaisir de boire et donc une hydratation de qualité via une eau propre véritablement biocompatible.

Filtration et/ou
dynamisation budget

Image carafe dynamisante Nature's Design, le plus bel objet, en verre, suivant le nombre d'or, pour rapidement sublimer l'eau et la rendre plus douce et agréable à boire.
Image de la cruche à vortex de référence avec hélice en forme de graine d'érable plaquée argent pour un vortex de force centripète. La meilleure solution budget pour dynamiser son eau et la rendre énergétiquement biocompatible.
Image du filtre Amilo sous évier pour une filtration longue durée à base de charbon actif. Une vitalisation de base autour des 4 éléments est également inclue. Une alternative plus économique aux limitées carafes filtrantes...
Le robinet dédié au filtre Amilo sous évier : filtration à base de charbon actif et vitalisation 4 éléments

Carafe dynamisante dès CHF 49.-

Cruche à vortex CHF 280.-

Filtre Amilo env. 300.-

Osmose + dynamisation

sans branchement eau

Image de l'osmoseur polyvalent, un osmoseur budget offrant eau tempérée ou chaude avec le plus faible rejet d'eau du marché. La filtration optimale pour une eau aussi pure que possible, sans être totalement vide.
Image de la fontaine Iona, un osmoseur sans branchement au circuit d'eau, installé en 5 minutes. Faible rejet d'eau et dynamisation en permanence dans le bac pour une qualité d'eau optimale.
Image de la fontaine Eauriginelle Mobile, un osmoseur à connecter facilement à un robinet et à transporter partout pour une qualité d'eau optimale.

Osmoseur polyvalent CHF 800.-

Eauriginelle Mobile env. 1800.-

Fontaine Iona CHF 2285.-

 

Osmose + dynamisation

connecté circuit eau

Image de la fontaine Eauriginelle, un osmoseur sous évier avec lithotamne et vortexeur en sortie pour une qualité d'eau propre et biocompatible.
Image de l'osmoseur Osmotic, osmose inverse sous évier avec UV et dynamisation en permanence dans le réservoir pour une qualité d'eau propre et biocompatible.

Fontaine Eauriginelle env 1700.-

Osmotic (sur France) 2449 euros

Eaux thérapeutiques
(requiert une eau propre)

Image de Idrogen, appareil de troisième génération pour une eau thérapeutique hydrogénée très anti-oxydante, idéale pour lutter contre les radicaux libres, sans modification de pH vers plus d'alcalinité, contrairement aux eaux ionisées style Kangen.
Image de Oli-dyn, appareil de Jean Pagot, amélioration du dispositif Bignand Violet pour dynamiser l'eau et produire des oligo-éléments à l'état naissant. Valisette complète avec dynamiseur et une vingtaine d'oligo-éléments.

Idrogen - Eau hydrogénée CHF 580.-

Oli-dyn - Oligoéléments CHF 980.-

Système intégral

Tous les robinets de la Maison

Image du filtre Amilo pour arrivée d'eau principale d'une maison pour une eau filtrée, vitalisée et vortexée sur l'ensemble des robinets, sans gaspillage d'eau ou perte de pression.
Image du Biofiltre Aquaphor, installé sur l'arrivée d'eau principale pour une filtration de l'eau de l'ensemble de la maison, sans gaspillage d'eau ou perte de pression. Une eau propre biocompatible !
Image du Biodynamizer, le nec plus ultra en matière de dynamisation de l'eau avec 3 principes de base : multiples vortex, magnétisme pour une gestion intelligente du calcaire et information via 9 kg de minéraux. Une eau propre biocompatible sur l'ensemble des robinets !
Image de la douche géothermale de conception Suisse, la plus efficace et agréable du marché avec 2 solides de Platon. Retrouvez une eau douce et respectueuse de la peau et économisez en savon, shampoing et autres crèmes cosmétique. Le nec plus ultra pour la salle de bain !

Sauver sa peau
et limiter les cosmétiques

Douche géothermale CHF 105.-
(conception Suisse)

Hydratez correctement votre organisme et optimisez votre vitalité. Buvez avec plaisir une eau structurellement beaucoup plus douce et agréable. Sublimez vos thés et cafés de qualité. Respectez votre peau, douche après douche. Eliminez (enfin) les bouteilles plastiques grâce à une eau propre et véritablement biocompatible. Faites des économies et sauvez (presque) la planète !

L'eau représente plus de 99% des molécules de nos cellules mais les médecins n'y sont pas formés...

Le chlore est un traitement chimique très oxydant, d'où sécheresse et irritations de la peau...

L'eau du robinet,  alcaline et oxydante, ne permet pas de s'hydrater correctement... 

La norme de potabilité, en baisse qualitative constante, ne recense qu'une trentaine de polluants...

Eau du robinet ou en bouteille sont privées de quasiment toute énergie...

Inform'action:  L'homme est hétérotrophe c'est-à-dire incapable d'assimiler correctement les minéraux des eaux... qui encrassent l'organisme et sur-stimulent le travail des reins, le fameux "buvez-éliminez". Le pire de ce point de vue est certainement le sodium apporté par les adoucisseurs à résine, le plus gros scandale sanitaire. La quasi-totalité des eaux minérales en bouteille sont également beaucoup trop chargées en minéraux et donc non recommandables. Et nous ne parlons même pas de l'impact écologique de la bouteille en plastique... Enfin, l'eau pure n'existe pas (et serait problématique), raison pour laquelle nous préférons parler d'eau "propre".

Ce site se veut concis... Mon site exhaustif d'information sur l'eau,
pour ceux qui n'auraient pas encore accès au livre La Qualité de l'eau (Ed. Medicis)

internet_eau_small.jpg
couverture_qualitedeleau.jpg
best_benoit_tete.jpg

Le point sur vos besoins,
à domicile ou en entreprise

Contactez moi pour une analyse gratuite

+41 (0)76 532 8838   bsg@solutionsbio.ch

(portable suisse : mail, sms ou WhatsApp pour être rappelé sans frais)

Les 3 problématiques et solutions EAU:

1. Les traitements chimiques de l'eau du robinet (chlore, ozone,...) la rendent oxydante et donc très irritante pour la peau, d'où le recours à de multiples crèmes et cosmétiques (le plus souvent chimiques)... On accuse le calcaire alors qu'il s'agit en général du chlore !

 

La douche géothermale modifie la structure de l'eau et la rend beaucoup plus douce, nettoyante et hydratante pour des économies de savon, de cosmétiques et même d'eau !

Douche géothermale de conception "Suisse" - CHF 105.-

La douche la plus écologique et énergétique du marché !

Une grille avec 432 micropores, 3 minéraux et 2 solides de Platon.

NOUVEAU : grille en forme de fleur de vie

Il existe de multiples modèles mais le résultat ne sera pas le même...

Témoignages: Incroyable, en une semaine, je n'ai plus d'eczéma ! ... Je vous remercie pour votre conseil. Les problèmes de peau de mon fils sont sensiblement atténués... Jet volumineux faisant couler une eau tonique, vivifiante et douce... Rend la peau vraiment douce ... Moins besoin de crème hydratante. Je recommande ce produit ... Douche très agréable. On se croirait sous une cascade. Et quelle douceur pour la peau ... Excellent produit.  A conseiller ... Une petite merveille ... Toute la famille adore... Cette douche est un pur plaisir. La peau reste très douce, même sans crème, et nettement moins d'irritations. Je me sens détendu et ravigoté en même temps, c'est génial !

douche_pommeau_fleurdevie.jpg

Lorsque l'on a compris l'impact du chlore sur la peau, il devient difficile de continuer à boire cette même eau oxydante... D'ailleurs, les jeunes enfants et les enfants refusent instinctivement l'eau chlorée... avant de ne pas avoir le choix et de devoir plus ou moins s'y habituer... en ne buvant pas suffisamment d'eau !

Un système de dynamisation simple redonne douceur et énergie à l'eau. S'hydrater devient alors beaucoup plus agréable et l'on découvre avec surprise que l'on n'a plus de difficulté à boire son 1,5 litre d'eau tempérée par jour.

Carafe en verre Alladin 1.3L avec fleur de vie en or CHF 79.-

Un magnifique objet pour dynamiser et rendre hommage à l'eau.

Différentes tailles, couleurs et tarifs

 

Nouvelle Cruche à vortex CHF 280.-

Un vortex de force centripète pour restructurer l'eau en quelques minutes...

Hélice plaquée argent, batterie, fleur de vie et 3 programmes !

eau_carafe_champs.jpg
cruche_vortex_new1_medium.jpg

Témoignages: CARAFE: Incroyable comme mon eau est devenue bonne, c’est une magnifique carafe mais le plus c’est l’energie et la vitalité qu’elle redonne à l’eau... Je ne peux que la recommander aux personnes soucieuses de leur santé... Toute la famille adore la carafe "chantante" comme on l'appelle. Le goût est différent, même les enfants sentent une différence et apprécie de boire son eau... VORTEX: Eau très agréable à boire et comme "nettoyée" par le vortex... A la première gorgée, l'arrière-goût du chlore a disparu, l'eau est légère, agréable. On se surprend à boire plus... Je l'utilise beaucoup pour les biberons de mon bébé notamment mais également pour toute la famille et même pour arroser les plantes de la maison... Génial... Fascinant... Etonnant...

2. Une eau alcaline (peu de protons) et oxydante (peu d'électrons) n'est pas en mesure de nous apporter l'énergie nécessaire. Elle correspond en outre en Bioélectronique de Vincent (BEV) au terrain des cancers, des virus et des vaccins, très loin donc des paramètres d'une eau biocompatible. Les eaux en bouteilles plastiques sont également dévitalisées et souvent trop chargées en minéraux...
 

Une fontaine d'osmose inverse combinant le système de filtration le plus efficace (à 0,0001 µm !) à un système de dynamisation performant pour la meilleure qualité d'eau possible à partir de l'eau du robinet, équivalente ou supérieure à la majorité des eaux en bouteilles plastiques... Des économies substantielles et une vitalité retrouvée !


Osmoseur polyvalent sans connexion eau - CHF 800.

Fontaine Iona + dynamisation sans connexion eau - CHF 2285.-

Autres modèles disponibles mais discussion toujours nécessaire
pour faire le point sur vos besoins et budget.

osmoseur_polyvalent_blanc.jpg

Attention ! Les carafes filtrantes proposent une filtration à minima à base de charbon actif en granules. Avec un risque de relarguage massif des polluants (nécessité de changer très régulièrement le filtre) et, à température ambiante, de prolifération microbienne (eau stagnante), c'est une solution à risques. Globalement, tout système de filtration avec cuve mais sans dynamisation dans la cuve est potentiellement problématique: n'ayant plus de chlore pour se défendre, les bactéries vont proliférer...

3. Les adoucisseurs ne sont pas des filtres. Ils visent à supprimer (une partie) du calcaire en enlèvant calcium et magnésium pour le remplacer par... du sodium ! La prolifération microbienne est une autre problématique avec, selon une étude du Laboratoire Cantonal de Thurgovie de mars 2017, un nombre détectable de micro-organismes (bactéries et champignons) dans l’eau potable au moins multiplié par deux pour 86% des adoucisseurs testés ! Enfin, le plus souvent mal réglés, ils engendrent un risque de corrosion de la tuyauterie... Bref, la plus mauvaise solution, notée -20/20 !

 

Un système intégral de gestion intelligente du calcaire (transformé en aragonite) avec redynamisation de l'eau en profondeur via vortex, magnétisme et information de fréquences naturelles. Une eau véritablement biocompatible et une énergie équivalente à de l'eau de source pour un gain appréciable de vitalité !

 

Le système intégral Amilo
= le tout en un complet, écologique et économique - Env. CHF 1900.-

Nouveau BioFiltre + Biodynamizer
= le nec plus ultra pour la maison - CHF 4480.-
Notre meilleure note avec +18/20 !

biodynamiseur_sysintegral_medium.jpg
amilo_habitation_sansvortex.jpg

Pour les eaux thérapeutiques (Idrogen, Oli-dyn), voir la section Nutrition.

Veuillez troutefois noter que ce type d'eau requiert déjà une eau propre et faiblement minéralisée.

En savoir encore plus ? 

Le point sur vos besoins ?

Contactez l'expert Benoît Saint Girons
au +41 76 532 8838 (rappel possible)

“ L'eau est bonne et donne envie de la boire avec plaisir.
Je constate que ma peau est moins sèche. Que du positif ! ”

Avantage Chef d'entreprise / RH ?

Non seulement le distributeur à bonbonnes est potentiellement un nid à microbes mais il est également encombrant, polluant et coûteux... Le remplacer par un système intégré osmose inverse + dynamisation relève du bon sens et permet aux collaborateurs d'être enfin correctement hydratés. Mieux encore car plus pratique: un système intégral sur l'arrivée d'eau principale de l'entreprise ou encore la création d'une Source. Plus de détails dans la section PRO ou sur Retour à la Source.

En savoir (beaucoup) plus sur l'EAU:
Livre La Qualité de l'eau de Benoît Saint Girons (Ed. Medicis, Novembre 2020, 218 pages)
Vidéos: Les 5 arnaques de l'eau / Les généralités sur l'eau / La qualité de l'eau / Les mauvaises solutions / Les bonnes solutions / Les eaux thérapeutiques / Conférence 2018
Fiches pratiques pdf: L'eau et la vie / Une eau propre et vivante
Fiches de comparaison pdf : Solutions Habitat / Solutions Entreprise
Site internet exhaustif d'information : www.eaunaturelle.ch

couverture_3d_qualitedeleau.jpg