Solutions_Bio_logo_480_marron_jpg.jpg
THERAPEUTES
ENTREPRISES REGIES
HOTELS RESTAURANTS

Les Solutions Ecologiques Professionnelles

 
La recherche de l’excellence caractérise le professionnel.

Vis-à-vis de ses
patients, il propose une expertise, une attention aux détails et une prise en charge personnalisée, au plus près des besoins.

Vis-à-vis de ses
collaborateurs, il met en place un environnement confortable, préservé autant que possible du stress et des différentes pollutions.
 
Vis-à-vis de ses hôtes ou clients, il intègre les différents aspects des fondamentaux pour se distinguer de ses concurrents et établir un nouveau standard qualitatif.
 
Vis-à-vis de ses locataires, il garantie leur mieux-être, optimise la gestion des resssources, favorise les économies et anticipe les risques judiciaires.

Vous trouverez ainsi dans cette section notre sélection des produits ou services les plus pertinents pour:
   Tables massages et matériel professionnel.
  Protection contre les ondes électromagnétiques.
  Purification de l'air et oxygénation cellulaire
   Qualité de l'eau et eau thérapeutique
   Gestion des stress et de l'absentéisme
   Protection contre les ondes électromagnétiques sur le lieu de travail et avec les outils professionnels
   Eau propre véritablement biocompatible pour l'hydratation des collaborateurs
   Optimiser le confort et le sommeil des hôtes
   Limiter l'impact du Wi-Fi
   Offrir un espace de relaxation profonde avec oxygénation cellulaire et mieux-être mental en synergie
   Optimiser la qualité de l'eau et de la douche dans l'ensemble des chambres
   Se prémunir des risques liés aux problématiques adoucisseurs à sodium
   Offrir un confort supérieur à ses locataires
   Améliorer sensiblement la qualité de l'eau et régler intelligemment la problématique du calcaire
   Protéger les occupants des ondes électromagnétique
Que l'objectif soit de se prémunir des pollutions environnementales ou d'offrir à ses collaborateurs, hôtes ou clients un confort supérieur, il est logique de travailler en amont, avant la survenance des problèmes. Au moins 80% des symptômes de stress pourraient ainsi être supprimés à moindre frais.

Les 3 domaines d’intervention et solutions Bio :

 

1. Les pollutions environnementales:

 

Notre philosophie :

Vivre (ou travailler) dans un environnement pollué engendre forcément par une moindre qualité de vie (ou productivité) et un stress supplémentaire.

La meilleure stratégie pour préserver et optimiser la santé et la vitalité de toute la famille (ou de tous les collaborateurs) est de travailler en amont des problèmes.

Adresser les pollutions Air, Eau et Ondes permet de déjà de résoudre l’essentiel des dérèglements et offre la garantie que l’on a fait de son mieux pour soi, sa famille ou ses collaborateurs.

 

Comment ?

Air : limiter les pollutions, purifier et ioniser l’air, optimiser la respiration cellulaire,… Et si vous changiez enfin d’air ?

Eau : filtrer et dynamiser l’eau du robinet afin de la rendre biocompatible et agréable à boire… sans plastique ! Et si votre eau redevenait vivante ?

Ondes : réduire les sources en amont, retrouver un sommeil de qualité, mettre en place une protection biologique, seule approche efficace... Et si votre environnement cessait d’être agressif ?

 

Pourquoi ?

L’homme est optimisé pour naître et vivre en bonne santé mais cela se passe de moins en moins comme prévu. Nous vivons certes plus vieux… mais en mauvaise santé. Stress et pathologies chroniques continuent également d’augmenter. En cause, toute une série de perturbations… en premier lieu desquelles les pollutions environnementales Air, Eau et Ondes.

 

La mauvaise qualité de l’air extérieur est régulièrement soulignée par les médias mais l’air intérieur de nos habitats est généralement occulté… alors que beaucoup plus pollué !  En cause, les désodorisants d’intérieur, moquettes, meubles en agglomérés et autres produits d’entretiens ou de soins. La qualité de notre respiration est également en berne avec un état d’hypoxie latent c’est-à-dire un manque d’oxygène au niveau cellulaire. Voir section Air.

 

Plus de 99% des molécules d’un corps humain sont des molécules d’eau ! Officiellement, sa qualité est rigoureusement contrôlée et personne ne tombe en effet malade en buvant l’eau du robinet, une chance à l’échelle de la planète. En y regardant de plus près, les normes de potabilité sont toutefois en berne et l’ajout de chlore et/ou d’ozone problématique. Une eau chlorée est en effet oxydante : non seulement elle n’hydrate pas et irrite la peau mais en plus elle retire de l’énergie (électrons) à l’organisme…  N’arrivant pas à boire suffisamment avec plaisir, les problèmes liés à la déshydratation se manifestent !  Voir section Eau.

 

On commence à (enfin) discuter des ondes avec l’arrivée prochaine de la 5G mais les niveaux actuels de pollution sont déjà préoccupants… et responsables d’une bonne partie du stress et problèmes de sommeil. Là encore, les normes sont faites pour rassurer (et déployer la technologie) mais sont globalement inadaptées à la santé et à la vitalité… ne serait-ce que parce que mesurées sur des mannequins en plastique ! Voir section Ondes.

 

N’attendez pas d’être malade pour agir. N’attendez pas des administrations qu’elles agissent.

Face aux pollutions environnementales, les solutions sont avant tout locales et personnelles.

NB : il est possible de ne traiter que l’une des trois approches mais la synergie fonctionne toujours mieux.

 

Avantage Chef d'entreprise / RH ?

La qualité de l’air sur le lieu de travail est primordiale en matière de vitalité des collaborateurs et de non propagation des germes pathogènes. Combien de jours d’arrêt de travail à cause d’une ionisation ou respiration déficiente ?  La qualité de l’eau jour également un grand rôle puisqu’une bonne proportion des pathologies est liée à un défaut d’hydratation. Enfin, une étude a démontré que 33% des symptômes de stress en entreprise étaient liées aux seules ondes électromagnétiques émises par les écrans d’ordinateur. Que vous visiez la productivité, la réduction de l’absentéisme ou le mieux-être de vos salariés, le travail sur les fondamentaux en amont est la stratégie du bon sens !

 

 

 

2. L’hygiène de vie personnelle

 

Notre philosophie :

L’hygiène de vie est la première médecine mais il s’agit alors d’une médecine naturelle, qui renforce le système immunitaire et limite les pathologies.

Si nous faisons ce que nous avons toujours fait, nous vivrons ce que nous avons toujours vécu. La santé et la vitalité reposent finalement sur peu de choses, quelques modifications…

Les notions de plaisir et de transgression sont indissociables de notre stratégie : l’obsession de la performance est autrement plus problématique !

 

Comment ?

Nutrition : limiter la malbouffe, choisir les aliments haute vitalité, préserver les nutriments via un mode de cuisson approprié… Et si manger redevenait un plaisir sain ?

Soins naturels : faire le choix des huiles essentielles, soulager rapidement les symptômes et renforcer le système immunitaire. Et si la maladie n’était plus une fatalité ?

Activités physiques : passer de la performance au respect du corps, retrouver le contact avec sa nature, privilégier les exercices énergétiques,… Et s’il ne fallait plus trop se bouger ?

 

Pourquoi ?

Les fondamentaux (Air, Eau et Ondes) sont les fondations énergétiques mais la vitalité ne peut se bâtir et se préserver que via une hygiène de vie adéquate. Il n’y a rien de compliqué ou de stressant en soi mais un certain nombre de malentendus et de préjugés à dépasser.

 

La nutrition vient immédiatement à l’esprit et il est vrai qu’elle pèse beaucoup trop sur notre estomac. « Se vider la tête, se remplir le ventre » conseille Lao Zi mais il faisait référence à des aliments sains et complets, capables de renforcer notre vitalité sur le court, moyen et long terme. Dis-moi ce que tu consommes, je te dirais comment tu es et si oui ou non tu te consumes… Voir section Nutrition.

 

Les soins allopathiques modernes sont pratiques mais paradoxaux : d’un côté ils soulagent les symptômes, de l’autre ils affaiblissent le système immunitaire… Pas question bien sûr de stopper un traitement médical en cours mais plutôt de s’interroger si une voie naturelle ne pourrait pas, la prochaine fois, plus adaptée. Une huile essentielle contient après tout, en moyenne, une centaine de principes actifs contre une seule molécule chimique pour le médicament de synthèse…  Voir section Aromathérapie.

 

Les exercices physiques, enfin, relèvent le plus souvent davantage d’une course à la performance (contre la montre) – épuisante pour l’organisme – que d’une recherche d’équilibre énergétique. L’activité physique n’est bonne pour la santé que si son rythme est adapté. Dans le cas contraire, les radicaux libres se multiplient et oxydent progressivement l’organisme. Et si le mieux-être était plutôt dans la modération ?

 

N’attendez pas d’être trop fatigué pour vous prendre en mains. N’attendez pas des professionnels des pathologies qu’ils vous guérissent.

Face au déficit énergétique, les solutions sont avant tout naturelles et de bon sens.

NB : il est possible de ne traiter que l’une des trois approches mais la synergie fonctionne toujours mieux.

 

Avantage Chef d'entreprise / Professionnels / RH ?

L’hygiène de vie personnelle est… personnelle et devrait donc être idéalement adressée de manière personnalisée, hors du cadre de l’entreprise. Toute organisation a toutefois un intérêt à ce que ses collaborateurs soient en aussi grande vitalité que possible. Après avoir adressé les fondamentaux (Air, Eau et Ondes) dans le cadre de l’entreprise, un accompagnement collectif ou individuel peut ainsi être envisagé pour tout ou partie des collaborateurs.

 

 

3. La gestion des stress et l’épanouissement personnel

 

Notre philosophie :

On ne peut partir que de là où l’on est. Si l’on n’était pas à sa place, il serait difficile d’aller ailleurs…

Le stress n’est pas une fatalité mais le résultat d’un environnement et d’une communication au monde inadéquats.

Le développement personnel s’est trop souvent transformé en développement du personnel à visée productiviste. Les solutions bien-être sont trop superficielles. L’épanouissement est une perspective autrement plus réjouissante… et personnelle !

 

Comment ?

 

Stress : apprendre à relativiser, se donner le droit à l’erreur, se centrer dans le moment présent, faire le choix de la sérénité,… Et si le stress était une chance ?

Blocages : ne pas se focaliser sur la problématique, rajouter de la joie à la vie, reprogrammer en douceur son subconscient… Et si les fêlures permettaient à la lumière de passer ?

Epanouissement : faire le point sur ses objectifs fondamentaux, changer de perspectives, retoucher terre, respecter sa nature,… Et si le sens de la vie allait enfin dans le bon sens ?

 

Pourquoi ?

C’est une fois le physique apaisé et l’énergie retrouvée – via les fondamentaux et l’hygiène de vie – qu’il est possible de s’adresser correctement au mental. Et là aussi il y a un peu de travail car la société moderne est – vous l’aurez noté – un petit peu anxiogène.  

 

Le stress est responsable de la plupart des consultations médicales (en France) mais la solution médicale allopathique n’est pas adaptée à notre organisme ou à l’humain. Nous n’avons pas besoin de davantage d’artifices ou de chimie mais de tolérance, d’écoute et d’amour propre. D’un certain recul aussi, non pour sauter plus haut ou plus loin mais pour changer notre perspective du monde et du rapport aux autres. La méditation est une approche mais il y en a quantité d’autres, souvent bien plus efficaces !

 

Nous avons tous nos phobies, nos peurs et nos blocages. Notre imperfection est ce qui nous rassemble et nous ressemble le plus. Il est possible de vivre avec mais il est parfois préférable de vivre sans, lorsque le mental prend trop de place et bloque notre énergie. Des solutions douces et respectueuses de l’individualité sont heureusement disponibles pour, via quelques séances très agréables, changer d’état d’esprit et passer enfin à autre chose. Voir section Mental.

 

L’être ne se suffit plus à lui-même. Il lui faut désormais du bien, des biens. Polyvalent, le bien-être est devenu le remède de la vie moderne, la petite pilule qui permet d’oublier la pesanteur du présent, de s’oublier un instant… jusqu’à la prochaine crise. Entre la superficialité des remèdes et les erreurs de diagnostique, de posologie ou d’utilisation, les déçus sont la norme et garantissent la pérennité du mal-être… et du business bien-être. La boucle est bouclée. Plutôt que de paraître, il faudra pourtant un jour finir par être… véritablement épanouis !

 

Avantage Chef d'entreprise / Professionnel / RH ?

La gestion du stress en entreprise est le plus souvent superficielle car intervenant en aval des problématiques. Essayer de traiter le mental alors que les conditions physiologiques ne sont pas adéquates revient à éponger le sol alors que le robinet reste grand ouvert. Ce n’est qu’une fois les fondamentaux (Air, Eau et Ondes) correctement traitées que le mental se montre réceptif. Si l’épanouissement devrait être une démarche personnelle, les techniques de gestion des stress et de relaxation peuvent facilement être enseignées ou mises en œuvre dans le cadre de l’entreprise.