top of page
Comment créer une eau thérapeutique à partir de l'eau du robinet ? Comment éviter les arnaques, par exemple de l'eau ionisée alcaline ? Après une filtration purification de qualité via osmose inverse, Solutions Bio propose le plus grand choix de solutions thérapeutiques pour booster son système immunitaire. Entre l'eau hydrogénée et la production d'oligo-éléments, informations et conseils indépendants, gratuits et sur mesure avec Benoît Saint Girons, auteur du livre La qualité de l'eau.
Eaux thérapeutiques
Oligo-éléments
Hydrogène actif

« « Il n'existe qu'un seul remède au médicament: l'eau »
Bouddha

Aller "eau-delà" d'une eau de consommation courante purifiée
Les meilleures solutions thérapeutiques pour des principes actifs sans risques
Agir en amont et renforcer son système immunitaire

AVERTISSEMENT: Les arnaques sont courantes avec les eaux dites "thérapeutiques" sinon "miraculeuses", via la magie du marketing. Notre sélection rigoureuse, parmi les différentes propositions est plus indépendante et donc plus objective. Vous trouverez ci-dessous les deux meilleures approches à partir d'une eau propre et faiblement minéralisée - ce qui requiert donc une filtration au préalable, voir Solutions BudgetSolutions Appartement ou Solutions Maison - et à titre de comparaison et de réflexion - les eaux ionisées très alcalines de type Kangen.

A noter que la page pour téléphone est quelque peu raccourcie par rapport à la version ordinateur.

Un petit comparatif plutôt qu'un long discours...
Critères et notations selon le livre La qualité de l'eau

Couverture La qualité de l'eau de Benoît Saint Girons. Les meilleures eaux thérapeutiques à partir d'une eau filtrée du robinet. L'eau hydrogénée ou l'eau Oli-dyn chargée en oligo-éléments, vous avez le choix afin de renforcer votre système immunitaire et optimiser votre hydratation.
Comparatif
Toutes les eaux thérapeutiques ne sont pas forcément recommandables en consommation courante. Exemple avec l'eau ionisée alcaline de type Kangen, anti-oxydante mais très alcaline et donc sur le terrain des bactéries.

Note qualité eau : 0/20

Eau Ionisée Alcaline

Pollution : 2

Filtration de base pour enlever les principaux polluants.

Minéralisation: 1
Eau du réseau généralement pas trop fortement minéralisée.

Energie de l'eau: -3

Eau très anti-oxydante (des électrons) mais très alcaline (peu de protons)

Santé : 0

Une eau déséquilibrée, sur le terrain des bactéries + risque électrode en platine.

Une eau thérapeutique dangereuse via une technologie obsolète.

Tarif : jusqu'à plus de CHF 3000.-

L'eau hydrogénée via le petit boitier Idrogen est l'eau la plus anti-oxydante au monde pour lutter contre les radicaux libres et le stress oxydatif.Un pH respecté, au contraire des eaux ionisées de type Kangen, pour une consommation sans risque.

Note qualité eau : 18,6/20

Osmoseur + Idrogen

Pollution : +3

Une eau aussi propre que possible grâce à l'osmose inverse.

Minéralisation: +3
Une eau très faiblement minéralisée sans être toutefois à zéro (entre 10 et 50 mg/l.)

Energie de l'eau: +4

Une eau vide d'informations polluants et enrichie de dihydrogène (H2) actif.

Santé : +3

L'eau la plus antioxydante au monde, sans effets secondaires.

La solution au stress oxydatif.

La  meilleure note qualité d'eau

Tarif : Osmoseur + CHF 548.-

Amélioration du fameux appareil de Marcel Violet, Oli-dyn pour Oligo-éléments Dynamisés redonne à l'eau ses propriétés d'eau "vivante" en lui apportant un spectre de fréquences cosmiques très large, carburant indispensable au fonctionnement optimal des cellules de l'organisme. La vingtaine d'électrodes fournie produisent également des oligo-éléments à l'état naissant.

Note qualité eau : 17,1/20

Osmoseur + Oli-dyn

Pollution : +3

Une eau aussi propre que possible grâce à l'osmose inverse.

Minéralisation: +3
Une eau très faiblement minéralisée sans être toutefois à zéro (entre 10 et 50 mg/l.)

Energie de l'eau: +3

Une eau vide d'informations polluants et vitalisée via le procédé Bignand-Violet. 

Santé : +3

Une eau très propre, vitalisée et enrichie en oligo-éléments à l'état naissant. 

Les perspectives de l'oligothérapie.

Un excellent complément alimentaire.

Tarif : Osmoseur + CHF 980/1148.-

Osmose+ Idrogen

Osmoseur + Idrogen

Objectif :  L'eau la plus antioxydante au monde, très hydratante et sans effets secondaires

Comment : Production de dihydrogène (H2) moléculaire actif en 5 minutes

Valeur ajoutée : Appareil de 3ème génération compact et économique

Tarif :  Osmoseur + 499 euros TTC ou CHF 548.-

Note qualité de l'eau : 18,6/20 (eau traitée du robinet : -12,9/20)

Filtration osmose

Etape 1 : Filtration par osmose inverse

La production d'eau thérapeutique requiert idéalement une eau propre et faiblement minéralisée. Si votre eau est peu chargée en minéraux, vous pouvez envisager un filtre à charbon actif. Dans le cas contraire, un osmoseur est recommandé.

Le marché des osmoseurs est compliqué sinon complexe, chaque fabricant vantant forcément son modèle. Sur ou sous-évier, avec ou sans connexion, en débit direct ou avec réservoir, avec ou sans reminéralisation... De nombreuses autres subtilités compliquent le choix mais les modèles bas de gamme rejettent toujours une quantité importante d'eau. Un réservoir sans dynamisation est en outre susceptible de développer les bactéries s'il n'est pas vidé régulièrement...

Notre sélection d'osmoseurs (de CHF 800 à 3350.-) correspond au haut du pavé avec généralement une dynamisation intégrée et des caractéristiques parfois uniques. Une discussion est toujours requise afin de bien cerner vos besoins. Plus de détails dans Solutions Appartement ou Solutions Budget

Il est à noter que l'eau osmosée sans dynamisation est peu agréable à boire avec une sensation d'eau un peu artificielle. Même avec une dynamisation, elle demeure en général moins appréciée qu'une eau Biodynamisée (Voir Solutions Maison). Rien de tel après la production d'eau hydrogénée qui est, de mon point de vue, l'eau la plus facile et agréable à boire (sans être toutefois stricto sensu une eau de consommation courante).

Osmoseur polyvalent sans connexion au réseau d'eau installé en 5 minutes. Une eau osmosée de qualité optimale pour créer son eau thérapeutique. Choix également de température pour des thés ou cafés sublimés.
Fontaine Iona sans connexion au réseau d'eau installé en 5 minutes. Une eau osmosée de qualité optimale avec dynamisation en permanence dans le réservoir. Au-delà de l'eau de consommation courante, la possibilité ensuite de fabriquer son eau thérapeutique.
Osmoseur Eauriginelle Mobile pour une eau filtrée de qualité optimale partout où vous le souhaitez, première étape pour la création d'eau thérapeutique.
Osmoseur Osmotic, Roll's Royce des osmoseurs, installé sous l'évier. Un réservoir pour une réserve d'eau de qualité optimale en permanence, base de travail pour obtenir une eau thérapeutique.
Dihydrogène Actif

Etape 2 : production d'hydrogène actif

De tout ce qu'il est possible de faire avec de l'eau propre et faiblement minéralisée, la production de dihydrogème (H2) moléculaire actif a notre préférence. Voici en effet une eau très antioxydante - équivalente sinon supérieure aux aliments haute vitalité - étonnamment douce et hydratante - jusqu'au coeur des cellules - chargée en énergie et sans aucune contre-indication puisque ne modifiant pas le pH de l'eau, contrairement aux eaux ionisées très alcalines.

Le petit appareil Idrogen de 3ème génération (avec membrane) est le seul dont l'efficacité a été scientifiquement prouvée, notamment via le Professeur Marc Henry. D'autres modèles fonctionnent mais ils seront en général bien plus coûteux ou à la technologie dépassée. A l'inverse, de nombreux appareils bas de gamme made in China ne produisent pas suffisamment d'hydrogène actif pour être recommandables.

Le petit boitier Idrogen est la référence rapport qualité-prix avec un encombrement minimal. Il s'adapte à la plupart des bouteilles mais est recommandé avec la nouvelle bouteille Biophotonique. Nouvelle technologie par membrane (et non seules électrodes) et batterie lithium rechargeable pour usage nomade. Appareil de troisième génération pour de l'eau hydrogénée en 5 minutes seulement.

Cette eau très spécifique n'a pas vocation à remplacer l'eau de consommation courante (correctement filtrée et dynamisée) mais à s'y rajouter en tant qu'eau thérapeutique, à raison d'environ 0,5 litre par jour. Aucun effet secondaire n'a toutefois été documenté, même à des doses plus importantes. Toute personne présentant un stress oxydatif ou souffrant de pathologie a un intérêt prioritaire à correctement s'hydrater et à lutter contre ses radicaux libres. Il en va de même pour le sportif de haut niveau qui, en respirant davantage, entraine un vieillissement prématuré de son organisme.

Idrogen est un appareil de 3ème génération. C'est le seul appareil dont l'efficacité a été scientifiquement prouvé.  Il produit une eau neutre enrichie en dihydrogène à la cathode et une eau acide enrichie en ozone à l’anode qui pourra être utilisée pour désinfecter la peau en usage cosmétique.

Le Prof. Marc Henry - Enseignant chercheur à l'Université de Strasbourg, Directeur de recherche à la faculté de chimie, Président de l'association Natur'Eau Quant et auteur du livre L'Eau et la physique quantique (Ed. Dangles) - recommande cet appareil :

- «La machine IDROGEN, de par sa miniaturisation et le fait qu’elle neutralise l’alcalinité inévitablement produite à la cathode via son électrode auxiliaire, présente des avantages indéniables par rapport aux machines produisant des eaux alcalines, pour un coût à l’achat nettement inférieur

- «Il existe des arguments scientifiques sérieux permettant de préférer la technologie IDROGEN qui permet d’électrolyser n’importe quel type d’eau à d’autres technologies incapables de fonctionner avec des eaux de très haute résistivité électrique

Les vertus de H2

Les vertus de l'eau hydrogénée (H2)

L'hydrogène est l'atome le plus simple, constituant de 92% de l'ensemble des atomes et 70% de la masse de l'univers, formé d'un seul proton électropositif et entouré d'un électron électronégatif tournant autour à la vitesse de la lumière. Sans hydrogène, pas de vie ou de matière !

L’eau hydrogénée a été conçue au Japon et en Corée du Sud où ses propriétés anti-oxydantes (lutte contre les radicaux libres responsables du vieillissement) sont utilisées pour soigner ou soulager de nombreuses pathologies tout en renforçant le système immunitaire. Le site de référence des publications médicales PubMed liste ainsi plus de 68 000 résultats pour les termes "Hydrogen Water".

L'eau hydrogénée se distingue par un potentiel redox (E) ou "potentiel d'oxydo-réduction" (ORP) très bas - en moyenne de -468 mV avec le petit appareil Idrogen - ce qui en fait l'un des produits réducteur anti-oxydant le plus puissant au monde. Traduit en potentiel d'oxydo-réduction rH2 selon la formule rH2 = 33,8 x ORP (en volt) + 2pH (pour une eau à 25°C) on obtient des valeurs inférieures à 10 ce qui correspond aux meilleurs aliments de la santé et de la vitalité (produits lacto-fermentés, fruits et légumes bio, graines germées, algues, etc).

Le dihydrogène moléculaire est polyvalent mais sélectif: il ne touche pas aux dérivés réactifs de l'oxygène (DRO) inoffensifs mais élimine les DRO toxiques à savoir les radicaux hydroxyles en se transformant immédiatement en eau à leur contact (phénomène que l'on appelle "réduction"). Il n'y a ainsi aucun risque ou danger.

Le dihydrogène moléculaire se diffuse avec un effet tropisme dans tout le corps à grande vitesse et, contrairement à d'autres anti-oxydants (vitamine E, cornzymes Q10) est capable de pénétrer la membrane cellulaire (constituée de lipides) pour atteindre jusqu'au cœur des cellules. La sensation d'hydratation et d'énergie ressentie est de fait  remarquable.

Au final, l'eau hydrogénée a trois effets de base :

  • Baisse de l’oxydation du corps d'où une action préventive contre le vieillissement prématuré.

  • Renforcement du système immunitaire d'où une action préventive contre les pathologies.

  • Meilleure hydratation des cellules d'où un meilleur fonctionnement de l'ensemble du métabolisme, aussi bien physique que mental.

 

L'eau hydrogénée aidera lors de pathologies spécifiques entrainant une surproduction de radicaux libres mais constitue essentiellement une approche préventive en amont afin d'optimiser la santé et la vitalité !

Pour plus de détails sur les vertus de l'eau hydrogénée, voir le site eaunaturelle.ch

Voir également le site de référence Eautarcie sur lequel le célèbre bioélectronicien Joseph Orszagh vante les mérites de l'eau hydrogénée : « L'eau hydrogénée formée à la cathode est une eau extrêmement réductrice (antioxydante) dont les applications thérapeutiques vont bien plus loin que ne le signalent leurs promoteurs. La connaissance de la bioélectronique médicale ouvre ici des perspectives qui feraient rêver les médecins les plus audacieux. Ceux qui ont pratiqué la bioélectronique depuis plus de 50 ans n'ont encore jamais eu à leur disposition un médicament aussi puissant pour modifier ce qu'ils appellent « le terrain bioélectronique du patient ». 

Caractéristiques et usage

Caractéristiques & Usage

Appareil de 3ème génération avec membrane (et non seules électrodes)

Fabriqué en Corée (attention aux contrefaçons made in China)

Densité de dihydrogène H2: 1.2 ppm max. (1200 ppb)
ORP: environ -468 mV (moyenne des mesures)
Temps: 5 minutes seulement !
pH respecté
Batterie lithium rechargeable pour usage nomade.
Consommation: 10 W (fonctionnement) et 8.4W en charge
Voltage : 100 – 240V, 50/60 Hz
Dimension: 7.2 x 10,3 cm, 300 grammes seulement
Garantie 2 ans.

Requiert idéalement une eau propre et faiblement minéralisée: eau de source ou eau osmosée.

S'adapte aux bouteilles plastique (2 adaptateur fournis) mais recommandé avec une bouteille en verre Biophotonique 0.5L (non fournie: 29 euros ou CHF 30).

Remplir la bouteille jusqu’à ras bord, visser l’appareil dessus, appuyer sur le bouton et attendre 5 minutes.

L’eau acide antibactérienne par ailleurs rejetée (dans le bas de l'appareil) peut s’utiliser en soin cosmétique.

Le petit boitier Idrogen, référence pour la production d'eau hydrogénée en 5 minutes est un appareil très compact et nomade, qui s'emmène partout grâce à sa batterie lithium.

En savoir encore plus ? 

Le point sur vos besoins ?

Contactez l'expert Benoît Saint Girons
au +41 76 532 8838 (rappel possible)

Osmoseur + Oli-dyn

Osmose + Oli-dyn

Objectif :  Une eau dynamisée et enrichie en oligo-éléments à l'état naissant

Comment : Procédé Bignand-Violet avec électrodes plongées dans l'eau

Valeur ajoutée :  Valisette "tout en un" avec 19 oligo-éléments (+3 en option)

Tarif :  Osmoseur + 890/1045 euros TTC ou CHF 938/1080.-

Note qualité de l'eau : 17,1/20 (eau du robinet chlorée : -12,9/20)

Etape 1 : Filtration osmose inverse

La production d'eau thérapeutique requiert idéalement une eau propre et faiblement minéralisée. Si votre eau est peu chargée en minéraux. vous pouvez envisager un filtre à charbon actif. Dans le cas contraire, un osmoseur est recommandé. Voir ci-dessus.

Dynamisation Bignand-Violet

Etape 2 : Dynamisation Bignand / Violet

Comment expliquer la pousse extraordinaire des légumes après un orage, phénomène bien connu des maraîchers ? Pourquoi les animaux préfèrent-ils les pluies d’orage dans la boue à l’eau du robinet ? Reprenant les travaux de Stanislas Bignand, M. Violet découvre l’existence d’un rayonnement pénétrant non lumineux capable de modifier la structure moléculaire de l’eau. Soumise à l’action de ce rayonnement, l’eau paraît emmagasiner l’énergie et a des effets bénéfiques sur la santé et la croissance des plantes, à l’instar de l’eau d’orage.


Il dépose le brevet pour son traitement électrovibratoire de l’eau et, fait rarissime, parvient à le faire homologuer par l’Académie des sciences et l’Académie de médecine en 1957. Alors que Bignand avait été condamné pour exercice illégal de la médecine (il avait eu le tort de guérir des milliers de personnes sans médicament), Violet est autorisé à tester son eau durant six mois dans un hôpital de 3 600 lits à Roubaix. Résultats ? Une réduction de 30 à 50 % de la durée du séjour ou du dosage des médicaments. Une commission est réunie mais, au motif qu’il n’y a rien dans l’eau, refuse l’autorisation de mise sur le marché. Guérir avec de l’eau et sans molécule active ? Il ne faut quand même pas pousser la provocation trop loin !

Marcel Violet n’en est en effet pas à sa première outrance : souffrant depuis 1942 d’une insuffisance cardiaque grave, il est condamné par la médecine à deux mois d’espérance de vie et a le toupet, grâce à son eau, de guérir en quatre mois… « Je ne sais plus ce que c’est que la fatigue, physique ou cérébrale, et un test récent a montré que mes réflexes auditifs et visuels me classaient dans une catégorie où l’on ne trouve pas plus de 10 % des jeunes de vingt ans », déclare-t-il à l’âge de 75 ans ! Le principe du Biodynamizer Violet est relativement simple : un condenseur à cire d’abeille produit des courants de longueurs d’onde « biologiques » multiples, véhiculées ensuite dans l’eau à traiter par l’intermédiaire d’une électrode en argent, carbone ou cuivre, dégageant au passage quelques oligo-éléments bien utiles. « Je ne crée pas de champ, mais par l’intermédiaire de la cire d’abeille, je capte des ondes, sans savoir lesquelles, et les amplifie », expliquait modestement Violet.

Mis au point par Jean Pagot, Ingénieur en Physique des Particules au Centre National de Recherches Scientifiques (CNRS) de l'Université de Paris-Orsay, breveté en 1984, OLI-DYN n'est ni une copie, ni une reproduction du procédé Violet mais il en est l'amélioration et la continuité. En effet Jean Pagot,  collaborateur de Marcel Violet durant 17 ans,  a réétudié les phénomènes en tenant compte de l'électronique moderne. Une différence notable est ainsi l'abandon du condensateur à la cire d'abeille, par trop sensible aux vibrations environnantes et qui était à renouveler tous les 4 ans environ.

 

OLI-DYN a gagné en capacité, en puissance - spectre de fréquence plus large - et en fiabilité, ne produit que des ions négatifs, dynamise liquide et solide, quelle qu'en soit la quantité en une demi-heure.

L'eau dynamisée « est particulièrement active au niveau biologique et va transférer son énergie (...) à tout ce qu'elle va rencontrer au niveau cellulaire et moléculaire et particulièrement à la matière douée de propriétés colloïdales, c'est-à-dire la matière vivante.» explique Jacques Collin dans son livre L'eau : le miracle oublié.

OLI-DYN est un puissant générateur-dynamiseur d'eau au service du mieux-être qui produit dans l'eau des ondes biologiques sur un très large spectre de fréquences, des ions négatifs et des oligo-éléments colloïdaux à l'état naissant, directement assimilables. Olidyn est fourni dans une valisette avec 19 oligo-éléments, chacun ayant des propriétés spécifiques.
Les tests biologiques

Les tests biologiques

Test Camera Electrophotonique de type "Kirlian" :

 

A gauche, la goutte d'eau du robinet présente une structure désorganisée sans grand rayonnemment.

Les images de droites montrent au contraire une structure uniforme avec un spectre hautement énergétique.

Les tests biologiques démontrent une belle différence de dynamisation grâce au dispositif Oli-dyn. Entre la goutte d'eau normale du robinet et une eau dynamisée au bout d'une heure, le spectre lumineux de la photo Kirlian parle de lui-même.

Pousse de graines germées :

 

Les graines germées font parties des aliments haute vitalité. A ce titre, elles poussent généralement mieux avec de l'eau dynamisée, comme en témoignent les racines beaucoup plus développées à droite.

Le goût est également très différent selon que l'on utilise de l'eau chlorée du robinet ou de l'eau purifiée et dynamisée.

La pousse de graines germées est un test biologique de base pour démontrer la dynamisation de l'eau. A gauche, de l'eau du robinet potable chlorée pour des germes bien moins développés qu'avec le dispositif de dynamisation Oli-dyn.
La meilleure pousse de graines germées grâce au dispositif Oli-dyn est la peuve biologique qu'il s'est bien passé quelque chose au coeur de l'eau. La qualité n'est plus la même et la vie apprécie !

Etape 3 : production d'oligo-éléments

La valeur ajoutée de l'OLI-DYN ne réside en fait pas tant dans la dynamisation de l'eau - il existe pour se faire des dynamiseurs plus rapide et certains osmoseurs tels que la Fontaine Iona (Voir Solutions Appartement) intègrent déjà le procécé Bignand-Violet - que dans la production d'oligo-éléments à l'état naissant, directement assimilables par l'organisme.

Production oligo-éléments

L'influence bénéfique des oligo-éléments est bien connue et documentée. Ces minéraux - présents en quantité infinitésimales: 7 grammes pour un individu de 70 kg - sont indispensables au développement harmonieux de la vie et sont les garants d'une santé équilibrée, pour autant que la juste proportion soit respectée. Or, suite au développement anarchique de l'industrie, aux différentes pollutions et à la malbouffe, certains éléments se retrouvent en surplus quand d'autres sont en carence.

Des études récentes ont en outre démontré qu'une simple dilution chimique ne suffisait pas à faire de ces métaux ou substances minérales de vrais oligo-éléments. Il faut quelque chose de plus et ceci est le privilège exclusif de la technique OLI-DYN.

Par son énergie à haute fréquence, le procédé OLI-DYN arrache littéralement au métal la matière qui lui est spécifique, la transforme en ions négatifs puis en charge l'eau bénéficiaire. Ces oligo-éléments sont ainsi directement et efficacement assimilables par les cellules et sont immédiatement disponibles au niveau des cellules du cerveau, du plasma sanguin et des organes.

D'une part, les carences en oligo-éléments sont comblées. D'autre part, les substances présentes en excédent sont mieux évacuées, la dynamisation agissant comme régulateur.

La valeur ajoutée de l'appareil Oli-dyn est la production d'oligo-éléments à l'état naissant en une vingtaine de minutes. Olidyn est livré avec une valisette comprenant une vingtaines d'électrodes ou de sachets : aluminium, antimoine, argent, cobalt, chrome, cuivre, étain, fer, germanium, magnésium, manganèse, nickel, or, plomb, sélénium, silicium, titane et zinc. Le barillet fourni permet de créer une synergie pour, par exemple, renforcer son système immunitaire.

Outre l'électrode neutre de carbone utilisée pour la dynamisation et la production de trimères, 18 autres électrodes servent à la production des oligo-éléments: aluminium, antimoine, argent, cobalt, chrome, cuivre, étain, fer, germanium, magnésium, manganèse, nickel, or, plomb, sélénium, silicium, titane et zinc.

Chaque oligo-élément a ses propres propriétés et il est possible de  les combiner afin de créer un effet synergique. Sans pathologie particulière, il est recommandé d'utiliser les oligo-éléments renforçant le système immunitaire comme par exemple la bien connue combinaison cuivre-or-argent (désormais présente dans la Fontaine Mélusine), à laquelle je rajoute personnellement les 3 oligo-éléments suivants :

 

- Indium (option à CHF 120.-) : grosses fatigues, dépression, problèmes oculaires, procure une sensation d'énergie et de bien-être, potentialise l'assimilation des autres oligo-éléments, effet rajeunissement (stimule la glande pituitaire et l'hypothalamus), favorise l'endurance et la récupération du sportif...

- Germanium (inclus) : l'un des plus puissants régénérateur et détoxiquant, également oxygénateur cellulaire, antioxydant, anti-vieillissant, anti-allergique, protecteur des globules rouges et blancs: stimule le système immunitaire, élimine les métaux lourds et les toxines, favorise la régénération hépatique,...

- Molybdène (option à CHF 30.-) : Antioxydant, constituant d'enzymes hépatiques très détoxifiantes qui neutralisent les sulfites (conservateurs du vin) et les aldéhydes toxiques. Protège du cancer, de la maladie de Parkinson, prévient l'anémie, les crises de goutte, les inflammations de l'intestin, la maladie de Crohn, la carie dentaire, la chute des cheveux, agit sur l'impuissance masculine...

Pour plus de détails sur les propriétés des oligo-éléments fournis, voir le site www.eaunaturelle.ch

La valisette Oli-dyn est très pratique et complète avec le générateur, une vingtaine d'électrodes de métaux chimiquement purs, un barillet de support, un tournevis de contrôle, un livret explicatif et même un DVD d'interviews de Marcel Violet et de Jean Pagot sur le dynamiseur Violet ou de Louis-Claude Vincent sur la Bioélectronique.
Caractéristiques et usage

Caractéristiques & Usage

L'appareil comporte trois éléments principaux: le générateur, le barillet et les électrodes.

 

En accessoire, un tournevis contrôleur de bon fonctionnement. Ce tournevis s'allume au contact du barillet - preuve du bon fonctionnement - mais également à proximité du récipient, sans aucun contact avec celui-ci: une dynamisation est bien en cours !

 

Les 19 électrodes de métaux chimiquement purs (98,9 %) ne nécessitent aucun renouvellement. Elles se présentent, selon le cas, comme des baguettes ou des segments de métal contenus dans des sachets en nylon.

 

Un DVD explique l'utilisation de l'appareil et inclut deux conférences audio : une conférence de M. Violet et J. Pagot sur la Bio-dynamisation et une conférence de L.C. Vincent sur la Bio-électronique. Des documents d'archive exceptionnels !

 

Un livret explicatif indique les principales indications et propriétés de chaque oligo-éléments et leurs possibles associations en fonction des pathologies.

Le tout est livré dans une valisette permettant le rangement et le transport de l'Oli-dyn et de ses accessoires.

La carafe Alladin 1.3L est idéale pour accueillir le barillet et les électrodes du dispositif Oli-dyn pour de l'eau thérapeutique chargée en oligo-éléments à l'état naissant, directement assimilables afin de couvrir les carrences et renforcer son système immunitaire.

La durée requise pour la production d'oligo-éléments est d'une demi-heure, quelle que soit la quantité d'eau. Le dépassement de ce temps a tendance à augmenter l'alcalinité de l'eau, ce qui n'a aucun intérêt. Pour une dynamisation à l'électrode de carbone seul (boissons, jus de fruits, vin...), 10-20 minutes suffisent.

Usage conseillé avec Carafe Alladin 1.3L (63,5 euros ou CHF 93.- avec fleur de vie en or) : le goulot est adapté au diamètre du barillet.

Attention, il est impératif de retirer les électrodes du récipient avant d'éteindre l'appareil. Dans le cas contraire le liquide, remis en contact avec du métal inactif, perdra aussitôt les propriétés qu'il vient d'acquérir.

L'eau dynamisée se boit au début à raison d'un verre de porto, le matin à jeun ou le plus loin possible des repas. Bien "mâcher" l'eau de façon à la conserver un minimum de temps en bouche - une minute recommandée par gorgée -, afin de permettre à vos muqueuses de s'imprégner de la substance énergétique. Une fois que l'organisme s'est habitué à cette eau "particulière", au bout de quelques semaines, il est possible d'augmenter progressivement sa consommation.

La qualité vibratoire de l'eau reste à son maximum durant une semaine mais se conserve jusqu'à 21 jours si le flacon est bouché et à l'abri de la lumière. Eviter tout contact avec du métal et ne pas stocker l'eau au réfrigérateur. L'efficacité de la dynamisation est encore plus probante si la mise en fonction se fait au lever du soleil, l'énergie cosmique étant à cette heure à son apogée.

Les dispositifs ci-dessus ne vous conviennent pas ?  Nous n'avons présenté qu'un petit assortiment... Nous disposons du plus grand choix de solutions pour la filtration et la dynamisation via une demi-douzaine de fabricants différents, le tout aux meilleurs prix, en euros ou CHF. Contactez-nous pour faire le point sur vos besoins.

Les eaux ionisées alcalines

Objectif : Officiellement lutter contre l'acidose de l'organisme

Comment : Electrolyse d'une eau minéralisée avec électrodes parfois en platine

Valeur ajoutée : Eau très anti-oxydante comme pour l'eau hydrogénée mais pH très alcalin

Tarif : Jusqu'à plus de CHF 3000.-

Eaux ionisées alcalines

Note qualité de l'eau : 0/20

Note technologie : -6/20

Le mythe de l'eau alcaline

Le mythe de l'eau alcaline

La question de l’équilibre acido-basique est un excellent moyen de jauger la compétence d’un thérapeute ou d’un (pseudo-)expert, car nombreux sont ceux qui perdent l’équilibre !

 

Une personne en acidose devrait-elle privilégier de l’eau alcaline ? Si l’on vous répond « oui », changez sans hésiter de source d’information car on souhaite probablement vous vendre une fumeuse eau ionisée.

EXTRAITS

Le livre La qualité de l'eau fait le point sur les différentes eaux thérapeutiques et met en garde contre les dispositifs très coûteux et problématiques en eau de consommation courante, comme par exemple les eaux ionisées alcalines de type eau Kangen.

Il s’agit de ne pas confondre alcalin et alcalinisant ou acide et acidifiant. Un effet alcalin dans l’estomac s’obtient en buvant… du jus de citron, très acide et donc alcalinisant… grâce à l’effet « tampon » de l’organisme ! Ensuite, il s’agit de prendre un peu de recul énergétique : alcalin signifie moins d’activité des ions hydrogène, c’est-à-dire moins de facteur magnétique, moins d’énergie. En quoi une solution moins énergétique serait-elle bénéfique à la santé ou à la vitalité ?

 

Dans les canalisations, c’est autre chose : une eau acide corrode la tuyauterie et les eaux du robinet sont donc toujours maintenues alcalines, quitte à devoir pour cela artificiellement augmenter le pH. Les aliments de la malbouffe tendent également vers une moindre acidité (voire sont alcalins comme le lait UHT ou le sucre blanc raffiné) et une oxydation beaucoup plus importante. Ce sont, avec le stress, les pollutions, les eaux chlorées, les médicaments et la chimie, les premiers responsables de l’acidose de l’organisme.
 

Au contraire, tous les aliments haute vitalité – graines germées, algues, jus de légumes frais, thé vert, pain complet au levain, produits lacto-fermentés… – sont légèrement acides (et anti-oxydants), donc alcalinisants pour l’organisme. Idem pour les meilleures eaux de source à la source, notre référence qualitative.

Les dangers des appareils à eau ionisée

Les eaux ionisées très alcalines made in Japan ont fait leur buzz et donc leur temps mais  elles continuent de bénéficier d'un marketing débridé et, en Occident, d'être proposées par n'importe qui.

Ces eaux ionisées aussi appelées "Eaux ionisées alcalines réductrices synthétiques" (EIAR) peuvent certes être ponctuellement intéressantes pour des pathologies spécifiques (sous supervision médicale) mais sont à éviter en eau de consommation courante.  Il s'agit en effet d'une eau qui s'éloigne fondamentalement de l'eau naturelle avec des paramètres énergétiques très spécifiques. 

"Des études expérimentales sur des rats indiquent qu'il existe une toxicité cardiaque lorsque ces animaux sont abreuvés avec de l'eau alcaline" explique Yann Olivaux. Un ph largement supérieur à 7 et une eau réductrice correspond en effet en Bio-électronique de Vincent (BEV) au terrain N°4, "le milieu favorable aux maladies infectieuses à microbes pathogènes, à la putréfaction, au salé et aux algues brunes." selon Richard Haas. 

Les Pr Marc Henry et Jacques Chambron de l'Université de Strasbourg émettent également de sérieuses critiques vis-à-vis de l'usure des électrodes recouvertes de platine qui se dégraderaient au fil du temps et finiraient par relarguer de ce métal des nanoparticules très réactives, probablement toxique pour l'homme. Voir la conférence de Marc Henry Quelle eau boire ? (vers 1 heure 08)

Les revendeurs de telles fontaines sont-ils médecins ou thérapeutes ? Rarement et au regard des risques, cela signifie qu'ils jouent plus ou moins aux apprentis sorciers. Ils auront beau jeu de prétexter que tout le monde est, de nos jours, plus ou moins malade (du fait d'une eau inappropriée ?) mais personne n'a encore inventé le médicament universel (à l'exception de la nature, comme le disait Hippocrate) et ce qui est ponctuellement bon pour l'un sera mauvais pour un autre et toujours problématique sur le long terme !  

Bref, une les eaux ionisées très alcalines sont des eaux impropres à la consommation courante. A cela s'ajoutent le coût de l'appareil (jusqu'à plus de 3000 euros) et l'agressivité des revendeurs de ces systèmes. Au final, une note forcément négative de -6/20 !

Pour plus de détails sur les dangers des eaux alcalines et l'intérêt de l'eau hydrogénée, voir le site de référence Eautarcie basé sur les travaux du grand bioélectronicien Joseph Országh, décédé en 2020.

Les dangers des appareils

S'y retrouver ? 

Le point sur vos besoins ?

Contactez l'expert Benoît Saint Girons
au +41 76 532 8838 (rappel possible)

En savoir (beaucoup) plus sur l'EAU:
Livre
La Qualité de l'eau de Benoît Saint Girons (Ed. Medicis, 2020, 218 pages)

Vidéos-Tutoriels 2021 : La vraie qualité de l'eau (21'58) & Les solutions concrètes (19'54)

Fiches pratiques pdf: L'eau et la vie / Une eau propre et vivante
Fiches de comparaison pdf : Solutions Habitat / Solutions Entreprise
Site internet exhaustif d'information : www.eaunaturelle.ch

Pour tout savoir sur la qualité de l'eau et comment l'améliorer, le livre de Benoît Saint Girons est la référence pratique. Plusieurs chapitres sont consacrés aux eaux thérapeutiques avec les bonnes et moins bonnes solutions.
bottom of page