top of page
logo_solutionsbio_480

Meilleurs Produits
Qualité de l'eau
Système intégral Maison

biodynamizer_new_imagefontaine_small.jpg

Page vierge de ref.
Le nec plus ultra pour la maison

Entrez dans une nouvelle dimension énergétique de l'eau !
21 principes de dynamisation en synergie et matériaux nobles exclusivement.
La référence qualitative pour la qualité de l'eau et la gestion du calcaire.

Avis Expert :
« Le Biodynamizer est le dispositif de loin le plus puissant du marché, lorsqu'il s'agit de gérer l'eau de toute sa maison et de retrouver le plaisir de boire une eau au naturel.  »
(Benoît Saint Girons, auteur du livre La qualité de l'eau, Ed. Médicis, 2020)

Avis Client :
« Une eau de qualité neutre, structurante, ronde, goût naturel d’une source de montagne, sans odeur [...] Double aveugle = 100 % de réussite. Merci, à vous et aux créateurs. »
(Régis O, France, Mars 2023)
Voir plus d'avis

En résumé

Il était une fois... le Biofiltre + Biodynamizer

Note qualité de l'eau : 17,1/20 (eau du robinet chlorée = -12,9/20)

Note technologie : 18/20 (adoucisseur à sodium = -20/20)

Couverture du Livre La qualité de l'eau de Benoît Saint Girons : comment filtrer et dynamiser l'eau du robinet de sa maison afin d'accéder à une eau biocompatible sur tous ses robinets, gérer intelligemment le calcaire et retrouver le plaisir de boire une eau au naturel.

Objectif :  Retrouver le plaisir de boire une eau au naturel, équivalente en énergie à une eau de source de montagne et optimiser ainsi son hydratation + Gestion intelligente du calcaire sur l'ensemble de la maison.

Pour : Tous les puristes de l'eau et ceux qui ne se satisfont que du meilleur. Ceux qui ont pour référence l'eau de source de montagne, à la source, au griffon. Afin de remplacer le catastrophique adoucisseur à sodium et les bouteilles en plastique.

Comment : Filtration puis 21 principes de dynamisation en synergie (vortex, magnétisme et informations naturelles) pour un brassage et une restructuration de l'eau en profondeur. Le Biodynamizer reproduit par biomimétisme le cycle naturel de l’eau. Cette technologie régénère l’eau afin de la rendre comparable à une eau vive et naturelle. L’eau retrouve ses qualités originelles comparables à une eau de montagne :
Plus d’énergie (d’un point de vue photonique)
Une plus grande capacité d’hydratation cellulaire (ce qui permet de détoxifier le corps)
Une réduction de son potentiel d’oxydation (ce qui permet de combattre le vieillissement cellulaire)

Valeur ajoutée :  Triple Filtration Hi-Tech de grande capacité (150 m3) + Biodynamiseur le plus complet et puissant du marché, composé uniquement de matériaux nobles (laiton, cuivre, argent et or), sans aucun entretien une fois installé.

Différences avec autres produits : Compacité et Fibres exclusives Biofiltre + Conception du Biodynamizer sans compromis et sans aucun plastique, époxy ou colle.

Tarifs :  4051.5 euros TTC (au lieu de 4264.8 euros, discount SolutionsBio -5%) + port ou CHF 4080 (au lieu de 4280), port inclus.

Économies : Une famille de 3 personnes mettra un petit peu plus de 2 ans à amortir l'achat du Biofiltre + Biodynamizer par rapport à une consommation d'eau Mont Roucous en bouteille plastique. Comparé à l'achat et entretien d'un adoucisseur, l'intérêt économique est quant à lui immédiat... et la qualité de l'eau très différente !

En complément de ?  Rien du tout pour l'eau de consommation courante, tout a été très correctement fait, comme le confirme le plaisir de boire retrouvé !


Produits similaires ?  Le Biodynamizer est sans équivalent sur le marché en terme de puissance, de conception sans aucun plastique, de qualité de l'eau obtenue ou de gestion intelligente du calcaire.

Biofiltre

Etape 1 : le Biofiltre

3 niveaux de filtration Hi-Tech.

Membrane (filtre à sédiments & particules) + Charbon actif compressé avec Fibres exclusives et Argent ionisé.

Le Biofiltre est le complément naturel du Biodynamizer. Il se place en amont, sur l'arrivée d'eau principale pour une filtration de l'eau en profondeur via charbon actif et technologie innovante. Une eau aussi propre que possible sans gaspillage d'eau ou perte de pression.

Meilleure filtration possible sans perte de pression ou gaspillage d'eau: chlore, mauvais goûts et odeurs, fer et corrosion des tuyaux, bactéries, (partie) métaux lourds (aluminium, cadmium, chrome, mercure, nickel, plomb, sélénium, zinc,...),  (partie) résidus de médicaments, d'hormones, de pesticides et de PFAS, radioactivité,...
Les 3 kilos de charbon actif mélangés à la fibre creuse offrent une surface d’adsorption de 3'000 m2 par gramme, soit 900 terrains de football de 1 Ha, une surface 33 fois plus grande que celle des filtres classiques !
Préserve les oligo-éléments (mesurés en µg/L) qui sont totalement assimilables par l’organisme ainsi que les minéraux inorganiques (mesurés en mg/L).
Voir document pdf : Efficacité de la filtration
Débit : 1,5 m3 / heure (25 L / minute)
Pression maximale : 6,5 bars , perte de pression minime de 0,1 bar
Raccords en laiton blanc 3/4 pouces (Ø ext. : 26 mm, épais. 3 mm, Ø int. : 20 mm)
Nouveau boîtier en polypropylène (compatible usage alimentaire) renforcé de fibre de verre (l'ancien boitier en inox apparaît encore sur certaines photos)
Dimensions: Hauteur = 606 mm, Diamètre = 225 mm, Poids (avec cartouche) = 6,9 kg
Changement facile de la cartouche Bio Pro tous les ans ou 150 m3 : la garantie d'une filtration optimale!
Garantie légale de 2 ans (boîtier garantie 5 ans)
Attestation de Conformité Sanitaire attribuée par le laboratoire Carso: n° 21 ACC LY 990
Tarif TTC : 676.8 euros ou CHF 680.-, hors transport & placement.
Cartouche annuelle : 238.8 euros TTC + port ou CHF 268.- port inclus.

biofiltre_charbonactif.jpg

Éliminer l'information "pollution", restructurer l'eau et lui redonner l'énergie d'une eau de source + gérer intelligemment le calcaire changé en aragonite (pas d'encrassement possible de la tuyauterie).
Aucune maintenance et aucun consommable une fois installé !
Matériaux partie aquifère : cuivre, laiton et argent. Aucun plastique !
1 aimants néodyme plaqué or et 4 aimants plaqués nickel.
Débit : 3,4 m3 / heure (58 L / minute) à 3 bars de pression (passage en 0,5 secondes)
Pression maximale : 6 bars (La partie aquifère de l’appareil résiste jusqu'à 10 bars et est conforme à la Directive Européenne 97/23/CE concernant les équipements sous pression). Certificat d’étanchéité: chaque Biodynamizer est testé à une pression de 10 bars pendant 3 minutes sous eau afin de vérifier son étanchéité.
Garantie légale de 2 ans mais en réalité même durée de vie qu'une tuyauterie.
Raccords en laiton fileté mâle 3/4 pouce (Ø ext. : 26 mm, épais.4 mm, Ø int. : 18 mm)
Dimensions : cylindre + raccords : 895 mm (822 mm sans raccords) x Ø extérieur cylindre: 160 mm, Poids : +/- 19 kg (dont 9,5 kg de minéraux !) + 2,2 L d’eau dans l’appareil
Certificat de Conformité des métaux en contact avec l’eau délivré par Eurofins : Tous les matériaux en contact avec l’eau (cuivre & laiton & argent) ont une compatibilité
sanitaire conforme à la Directive Européenne (UE) 2020/2184 relative à la qualité des eaux destinées à la consommation humaine.
Agréé par Belgaqua selon la norme EN1717 (contrôle de conformité d'appareils raccordés au réseau de distribution d'eau et agrégation de protections contre les retours d'eau)
Marquage « CE »
Tarif: 3408.60 euros TTC (au lieu de 3588 euros, discount SolutionsBio -5%) ou CHF 3480 (au lieu de 3588), hors transport & placement.

Biodynamizer

Etape 2 : Le Biodynamizer

21 principes de dynamisation + Gestion intelligente du calcaire.
Vortex + Magnétisme + Information via fréquences minérales (Pierre de lave volcanique, Marbre de Carrare et Céramique informée par des micro-organismes efficaces (EM) émettant des Infrarouges ; produit certifié authentique par EMRO).

Le Biodynamizer reproduit par biomimétisme le cycle naturel de l’eau afin de la rendre comparable à une eau vive et naturelle. Plus d’énergie d’un point de vue photonique, une plus grande capacité d’hydratation cellulaire, une réduction de son potentiel d’oxydation mais surtout le plaisir de boire ! L'eau est redevenue biocompatible, ce qui est confirmé par de nombreuses analyses scientifiques et empiriques. Avec 21 principes de dynamisation, c'est l’appareil de dynamisation le plus complet au monde.En bonus : une gestion intelligente du calcaire, sans sel ou gaspillage d'eau !

Nec plus ultra Biofiltre + Biodynamizer =

Une eau enfin biocompatible sur tous les robinets !
Une eau beaucoup plus douce et agréable à boire !
Une meilleure hydratation et donc un gain de santé et de vitalité !

Tarif package Europe : 4051.5 euros TTC (au lieu de 4264.8 euros, Discount SolutionsBio -5%) + port
Tarif package Suisse : CHF 4080 (au lieu de 4280), port inclus

Belgique et Suisse : forfait installation (nous contacter)

Principes, Schémas, etc.

Le Biodynamizer a obtenu en septembre 2021 le prestigieux prix du
Salon International de la Restauration, de l'Hôtellerie et de l'Alimentation (SIRHA)

Le prestigieux prix du Salon International de la Restauration, de l'Hôtellerie et de l'Alimentation (SIRHA) a été attribué au Biodynamizer, nec plus ultra pour maison. Les professionnels ont attesté de la nette différence Avant-Après de la qualité de l'eau.
Le jury composé de professionnels chefs, pâtissiers, traiteurs, experts et journalistes ont décerné au Biodynamizer le Prix de l’innovation 2021 dans la catégorie « Matériels – équipements – produits » Améliorer la qualité de l'eau fait évidemment une belle et bonne différence.

Le jeudi 23 septembre 2021 se tenait à Lyon la remise des SIRHA Innovation Awards 2021.
12 lauréats ont été désignés par un jury composé de chefs, pâtissiers, traiteurs, experts et journalistes.
Le Biodynamizer s’est vu décerner le Prix de l’innovation 2021 dans la catégorie

« Matériels – équipements – produits »

Les 3 principes de dynamisation

La mise au point du Biodynamizer a pris plus 6 ans et s'est basée sur les meilleures technologies précédentes, dans l'optique de les améliorer. Rien n'a été laissé au hasard pour aboutir au système le plus complet et performant du marché avec, donc, 21 principes de dynamisation en synergie dont 3 principes de base :

Principe 1 : les mouvements de vortex:

L'eau se régénère naturellement dans la nature grâce aux vortex.

 

A: Turitelle : Triple Vortex centripète (mouvement de l’eau dans les rivières)

B: Tube rythmique : Pulsations harmoniques (flux de l’eau dans les cascades)

C: Double Serpentin : Double vortex avec inversion de rotation Lévogyre → Dextrogyre.

D: Oeuf : trombe marine, vortex colonnaire d’eau en flux libre en son centre, très spectaculaire, en témoigne la vidéo ci-dessous (cliquez sur l'image):

biodynamizer_vortexcolonnaire_video.jpg
Photo de la trombe marine ou vortex colonnaire créée par Biodynamizer, en tout début de sa création, à l'arrivée de l'eau.
Seconde photo du vortex colonnaire créée par Biodynamizer, ou l'on commence à distinguer la trombe marine.
Dernière photo du vortex colonnaire créée par Biodynamizer, ou l'on commence la trombe marine est parfaitement visible et contribue d'une manière spectaculaire à la qualité de l'eau.
Biodynamizer dans son ancienne version 2.0 afin de présenter les différents types de vortex : triple Vvortex centripète comme pour les mouvements de l’eau dans les rivières, tube rythmique comme le flux de l’eau dans les cascades, double serpentin avec  inversion de rotation et enfin oeuf pour un spectaculaire vortex colonnaire d’eau en flux libre en son centre. Tout ceci fait du Biodynamizer le dynamiseur le plus puissant du marché.

Principe 2 : le magnétisme:

1 aimant annulaire (plaqué or) et 4 aimants plaqués nickel recréent le magnétisme de la nature et transforment le calcaire en aragonite afin de supprimer son pouvoir encrassant.

Principe 3 : les fréquences minérales naturelles:

Pierre de lave volcanique, Marbre de Carrare et Céramique informée par des micro-organismes efficaces (EM) émetteurs de fréquences Infrarouges.

Avis Clients

Des utilisateurs enthousiastes


"Nous constatons effectivement une eau beaucoup plus douce et ronde, très agréable à boire (nous buvons clairement plus d'eau). Le calcaire semble également moins présent sur les parois des douches. Les douches sont très agréables, les irritations et démangeaisons d'après douche ont disparu."  (Romain C., Suisse, 2022)


"J'ai fait venir un biogéologue pour l'analyse de ma maison. J'ai posé sur la table deux verres, un avec l'eau potable du village et un verre de mon robinet après passage dans le biofiltre et le dynamiser. Il a simplement encerclé le premier verre (eau potable) et n'y a pas trouvé grand intérêt. Il a ensuite pris l'eau dynamisée. Sans même la boire, il lui a trouvé une énergie qui rayonnait au-delà de la table!!! Il l'a trouvée magnifique avant même de la mettre en bouche. Et le sommet, il m'a demandé s' il ne s'agissait pas d'une eau de source! N'est ce pas exactement ce que l'on recherche! Il l'a ensuite beaucoup aimé au goût. Il est professionnel de l'eau et ne connaît pas le système. Il est intéressé par une installation."  (Pierre C., Suisse, 2020)


"Je suis satisfaite du bio dynamiser, l’eau est beaucoup plus douce et agréable. Je vois une différence importante au niveau de la peau." (Isabelle A., France, 2020)


"Le retour est très bon: Très bonne qualité et goût léger en bouche (plus d'odeurs de chlore), facilité à boire et donc meilleure hydratation (avant je me forçais pour finir mon litre par jour). Moins de démangeaisons sur la peau.Et il faut dire que d'avoir une eau de qualité directement au robinet est un réel confort pour toute la famille !" (Fabio B., Suisse, 2020)


"Nous sommes ravis de cette nouvelle eau. Je bois plus qu’avant l’eau du robinet car elle est vraiment bien meilleure, en termes de vitalité, je ne pourrais pas vous répondre car cette période est tellement troublée que d’autre facteurs s’ajoutent…Nos plantes semblent très bien prospérer avec leur nouvel arrosage!" (Sophie F., Suisse 2020)


"Mon ex a utilisé l’eau biodynamisée sur 2 plantes du salon (des caoutchoucs) vieilles d’au moins 20 ans et qu’on n’avait jamais rempoté ni remis de terreau dessus, juste de l’eau. Eh bien elles sont devenues éclatantes !" (Thierry M. France, 2021)


"[...] ça peut sembler secondaire, mais pour nous ce n’est pas un détail ; je n’achète pratiquement plus d’eau en bouteille (encore exceptionnellement quand on reçoit parfois). Alors que nous ne buvions que de l’eau en bouteille avant car l’eau du robinet avait mauvais goût, nous ne buvons maintenant que de l’eau de robinet. Je la mets dans une carafe et j’ai bien l’impression que j’en bois personnellement plus spontanément qu’avant. Je peux aussi communiquer un autre détail mais je ne peux pas affirmer que l’eau en soit l’origine ou du moins la seule origine ; le psoriasis de mon mari est moins voyant sur ses coudes où il est persistant depuis des années." (Patricia H., France, 2020)

"Je suis pleinement satisfait du biodynamiseur aussi bien du côté "gustatif" on prends littéralement plaisir à boire de l'eau et même mon chien qui ne s’hydratait pas souvent, je le surprends à consommer davantage. C'est dire ! J’etais déjà équipé d'un pommeau de douche géothermale et pourtant j'ai tout de même constaté un changement au sortir de la douche avec une peau plus douce et moins sujette à des irritations. De plus, résident dans le nord de la France avec un indice calcaire proche de 40, je peux également remarquer une diminution de traces de calcaire et la formation de celui ci dans tous mes points d'eau. C'est donc avec grand plaisir que j'en parle autour de moi aux personnes réceptives sur ce sujet. Un grand merci à vous pour ce produit ainsi qu'au bien fait et bien être qu'il procure au point de vue confort, santé, et équilibre intérieur." (Aurélien L., France, 2020)


"Je suis contente du système filtre et biodynamizer, j’ai testé au pouls avec mon ami, l’eau qui coule du robinet est vibratoirement excellente, idem pour le goût. Je vis à Crans Montana à la base mon eau était déjà correcte au goût mais pas du point de vie vibratoire, le fait de la dynamiser l’a améliorée." (Adèle R., Suisse, 2021)


"Suite à l'installation du Biofiltre et du Biodynamizer, l'odeur et le goût de chlore a disparu, ce qui est vraiment très appréciable, aussi bien pour la santé que pour l'envie de boire assez chaque jour. J'ai vraiment remarqué une envie de boire régulièrement au cours de la journée plus prononcée. Avant je devais y penser et me forcer et maintenant je n'ai plus qu'à y penser, l'envie est toujours là. [...] j'ai décommissionné tout ce que j'avais comme approvisionnement en eau plate (Evian car en bouteille de verre + eau de source que nous allions chercher dans les hauts de Lausanne) et gardé deux caisses d'eau gazeuse (Badoit) car j'aimais bien en boire de temps en temps. Avec cette nouvelle eau filtrée, je n'ai plus d'attirance pour cette eau gazeuse, instinctivement je bois cette eau Biofiltrée et Biodynamisée et mon stock d'eau gazeuse n'a presque pas diminué en plusieurs mois ! Je pourrais également dire que les douches avec cette eau sont beaucoup plus appréciées. Je pense que c'est parce qu'il y a moins de minéraux mais elle est en tout cas bien plus agréable et ne dessèche pas la peau comme auparavant. [...] Du côté énergétique, cette eau associée avec une alimentation saine et équilibrée me donne la "pêche" pour mes activités sportives intenses, donc également pour les activités journalières habituelles." (Eric L. Suisse, 2021)


Document pdf témoignages

Tests Biologiques

Les analyses scientifiques

La nouvelle qualité de l'eau s'apprécie immédiatement en bouche sous la forme d'une eau beaucoup plus douce, hydratante et agréable à boire. En général, l'organisme redemande vite un deuxième verre et ceci est la meilleure démonstration  de la nouvelle qualité de l'eau !

Un certain nombre de tests biologiques / analyses scientifiques / expérimentations de terrain ont néanmoins été réalisées et démontrent que l'eau n'est distinctement plus la même Avant/Après.

Pour l'ensemble des tests et tous les détails, voir le site du fabricant : Analyses scientifiques

La cristallisation sensible:
L’eau biodynamisée cristallisée (solide) montre une structure hexagonale comparable à celle d’une eau de source naturelle. A l’inverse, l'eau du robinet présente une structure totalement floue et désordonnée.

Image de cristallisation sensible d'une eau du robinet polluée et chlorée, totalement destructurée et donc non biocompatible et peu hydratante.
Effets du Biodynamizer dans la dynamisation et restructuration de l'eau pour des photos de sa cristallisation avant-après très différentes.
Image de cristallisation sensible d'une eau restructurée et dynamisée par le Biodynamizer, le plus puissant dispositif pour la maison. Ce type de cristallisation correspond à celle d'une eau de source de montagne.
Deuxième image de cristallisation sensible de l'eau restructurée et dynamisée par le Biodynamizer. Masaru Emoto serait très satisfait du résultat qui correspond à celle d'une eau naturelle biocompatible.

La caméra électrophotonique:
Mesure des décharges photoniques de l’eau soumise à un champ électrique. Les luminescences de l’eau biodynamisée sont plus intenses et régulières : elles contiennent davantage d’énergie en termes de photons et d'électrons.

La caméra électrophotonique atteste d'une augmentation de l’énergie. Nous constatons en effet, grâce au Biodynamizer, l'émission d’une plus grande quantité d’énergie-lumière, plus de photons, plus focalisée ce qui indique que l’énergie est retenue plus longtemps dans l’eau dynamisée.
Autre type de photos de caméra électrophotonique. De toute évidence l’eau dynamisée possède plus d’électrons disponibles et retient davantage d’énergie grâce au Biodynamizer.
Deuxième photo de caméra électrophotonique avec une belle différence d'énergie photonique entre l'eau du robinet chlorée et polluée et l'eau filtrée et biodynamisée via le Biodynamizer.
La caméra électrophotonique observe une nette augmentation de la biocompatibilité énergétique de l’eau Biodynamisée via Biodynamizer. Cela est illustré sur cette photo par les « ponts » de lumière photonique entre le réceptacle d’eau et le doigt qui se réalisent dans 100% des cas et de façon très nettement supérieure pour l’eau Biodynamisée par rapport à l’eau du robinet.

La caméra GDV:
Mesure du rayonnement énergétique d'un organisme immédiatement après absorption d'une eau du réseau puis d'une eau biodynamisée. La vitalité énergétique de la personne augmente très significativement, d'environ 50%.

La caméra GDV atteste d'une nette augmentation de l’énergie corporelle après avoir bu de l’eau dynamisée via Biodynamizer, le dispositif de dynamisation le plus puissant: 50% d'énergie en plus, le rayonnement énergétique passant de 61% à 94%.

Spectromètre Bioscope:
Mesure les changements des propriétés électriques de l’eau. L’eau biodynamisée montre une plus grande biocompatibilité fréquentielle : déplacement de l’énergie vers des niveaux de basse fréquence (en Hz), compatible avec le vivant (niveau vibratoire des cellules), augmentation de l’électronégativité dans l’eau dynamisée (moindre oxydation) et de l’activité électrique.

Le Bioscope est une analyse spectrale des changements des propriétés électriques / magnétiques de l’eau c'est-à-dire sa vitalité biologique. Par rapport à de l'eau non revitalisée, on constate une amplitude spectrale bien plus importante: l'eau possède de toute évidence plus d'énergie grâce au Biodynamizer.

Microtox'O:
La bactérie pathogène Escherichia Coli a été placée dans deux géloses nutritives, l'une à base d'eau normale, l'autre à base d’eau revitalisée. Après 48 heures, il a été constaté une baisse de 59% de la croissance bactérienne (CFU/g) entre la gélose revitalisée et la gélose non revitalisée ! En revanche, sur une bactérie utile telle que lactobacillus plantarum, une quasi neutralité d'effet a été constatée (-10%).

Le test MicrotoxO réalisé en collaboration avec Yann Olivaux et Bernard Berthet en 2017 sur l'ancêtre du Biodynamizer confirme la biocompatibilité microbiotique de l'eau revitalisée : pouvoir bactéricide (antibiotique) sur un germe pathogène et faible influence sur un germe biogène. C'était alors le meilleur résultat de tous les dispositifs de dynamisation testés.

Bioélectronique de Vincent (BEV):
Le rH2 (taux d'oxydo-réduction) passe de 36,3 pour l’eau du robinet chlorée à 29,7 pour l’eau biofiltrée et biodynamisée soit une baisse exponentielle de l’oxydation de l’eau de 6,6 unités soit une eau 4 millions de fois moins oxydante ! La quantification énergétique de Vincent (W de Vincent = puissance dissipative de l’eau en termes d’énergie) passe de 400 µW/cm3  à 180 µW/cm3.
 
Concrètement, cela signifie qu'une eau Biofiltrée et Biodynamisée :
 

  • Aide à lutter contre les radicaux libres

  • Participe à la régénération cellulaire

  • Facilite la métabolisation des minéraux ou leur élimination par les selles et les urines

  • Préserve nettement mieux l’énergie dans l’eau (en réduisant la dissipation de l’énergie)

Les tests de la tension superficielle de l'eau  :
Un anneau en platine est immergé et ensuite retiré vers le haut jusqu’à ce qu’il traverse la surface du liquide. L’étirement de la lamelle d’eau avant qu’elle ne se rompe donne la mesure de la tension superficielle (c'est à dire de surface) de l’eau.
Après analyse, il apparaît que l’eau dynamisée par le Biodynamizer possède une tension superficielle plus basse de -15% par rapport à l’eau non-dynamisée (66 dynes/cm -> 56 Dynes/cm ou mN/m à 20° C, mesuré selon la norme ASTM D1331).
Une tension superficielle plus basse a un pouvoir « plus mouillant » qui optimise la pénétration de l’eau dans les cellules (par les aquaporines) et permet ainsi une meilleure hydratation cellulaire. Cette meilleure hydratation aide à éliminer les toxines et déchets métaboliques et donc à détoxiquer le corps. Au contraire, les eaux avec une tension superficielle élevée vont déshydrater les cellules et les faire vieillir prématurément...

(Analyse réalisées selon les normes internationales par le laboratoire SGS à Rotterdam, Pays-Bas (appareil Krüss Easy Dyne) en juillet 2021)

Test de tension superficielle de l'eau afin de mesurer les effets de la dynamisation du Biodynamizer par rapport à de l'eau potable classique.
Anneau en platine immergé et ensuite retiré vers le haut jusqu’à ce qu’il traverse la surface du liquide. L’étirement de la lamelle d’eau avant qu’elle ne se rompe donne la mesure de la tension superficielle (c'est à dire de surface) de l’eau et permet de constater l'intérêt de la dynamisation via Biodynamizer.
Insecte flottant sur l'eau afin d'illustrer la tension superficielle de l'eau, l'un de ses caractéristiques extraordinaire, variable selon la qualité de l'eau et meilleure avec le Biodynamizer.

« Si les nutriments ne peuvent pénétrer dans les cellules à cause de la tension superficielle élevée de l’eau,
alors les cellules se déshydratent et meurent de l’accumulation de leurs propres déchets
»
(Alexis Carrel, Prix Nobel de Physiologie ou Médecine en 1912)

 

Les résultats pratiques et professionnels

La pousse de graines germées

Les tests de germination de graines de moutarde réalisés fin 2020 ont démontré :

  • Un début de germination plus précoce... Un volume toujours plus important... Des germes plus grands, plus développés...

  • Une arrivée à maturité plus rapide... Un ensemble plus vert... et, surtout, un goût très différent, beaucoup plus agréable !

Tests Pro & Pratiques
Germination de graines germées avec ou sans Biodynamizer. A gauche, l'eau du robinet. A droite, l'eau dynamisée pour une germination beaucoup plus importante et un goût bien meilleur.
Germination de graines germées avec ou sans Biodynamizer. A gauche, l'eau du robinet. A droite, l'eau dynamisée pour un volume de graines germées beaucoup plus important et un ensemble beaucoup plus vert. Quant au goût, cela n'a rien à voir !

Bocal de gauche avec eau du robinet normale. Bocal de droite avec eau biodynamisée

Panification (fabrication du pain) :
Des expériences ont été menées en Janvier 2020 avec l'Association professionnelle des Boulangers et Pâtissiers belges (1500 membres): 10 pains ont été fabriqués avec de l'eau normale du robinet et 10 pains avec de l'eau biofiltrée et biodynamisées.
 
Les résultats ont été sans équivoque et ont convaincu les boulangers de s'équiper:
 

  • Structure alvéolaire (bulles d'air) beaucoup mieux répartie, plus structurée, régulière et fine.

  • Pâte plus compacte et ferme avec moins d'oxygène (et donc moins d'oxydation)

  • Taux d'humidité (hydrométrie) supérieur (87% contre 81%) pour une pâte plus souple et collante.

  • Mie de pain plus compacte et souple avec une structure beaucoup plus fine.

  • Au bout de 8 jours, taux d'hydrométrie de 84,6% contre 65,6% : fraîcheur et une durée de conservation plus longue

  • Arômes du pain frais, aspect plus moelleux, meilleure mâche et moins de craquellement (car moins sec).

 

Voir témoignage boulanger en vidéo.

Pâte à pain utilisant de l'eau non dynamisée, typiquement eau du robinet chlorée et polluée.
Pâte à pain utilisant de l'eau dynamisée via Biodynamizer pour une pacte plus souple et plus collante avec moins d'oxygène (et donc moins d'oxydation) et un taux d'humidité (hydrométrie) supérieur (87% contre 81%)
Mie de pain utilisant de l'eau non dynamisée, typiquement eau du robinet chlorée et polluée.
Mie de pain utilisant de l'eau dynamisée via Biodynamizer  plus compacte et souple avec une structure beaucoup plus fine.
Au bout de 8 jours, le pain utilisant de l'eau du robinet chlorée et polluée présentait un taux d'hydrométrie nettement inférieur par rapport au pain utilisant de l'eau dynamisée via Biodynamizer, soit une durée de conservation plus courte.
Au bout de 8 jours, le pain utilisant de l'eau dynamisée via Biodynamizer présentait un taux d'hydrométrie nettement supérieur par rapport au pain utilisant de l'eau du robinet classique soit une durée de conservation plus longue.

Elevage production laitière

Observation comparative de 2 groupes d'environ 60 vaches (exploitation située à Hamois, Belgique - entre le 01/06/2020 et le 31/12/2021). Nourriture égale en termes de quantité et de qualité.Stabulation toute l’année. Le premier groupe a bu de l’eau dynamisée et l’autre pas.
Sur ce premier groupe, l'éleveur a alors pu constater : + 23% de la consommation d’eau ! + 20% de la production de lait !
Ceci n'a rien de surprenant : si l'eau est plus agréable à boire, les vaches boivent plus et produisent donc logiquement davantage de lait de (meilleure) qualité !

Tableau d'analyse de la production laitière en élevage avec ou sans biodynamizer. Une différence nette par rapport à l'eau du robinet avec une consommation d'eau bien plus importante et une augmentation conséquente de la production de lait, également bien meilleur.
Elevage en Belgique de 60 vaches pour une étude sur la production laitière avec ou sans biodynamiseur. Le premier groupe a bu de l’eau dynamisée et a produit davantage de lait. Le second groupe a eu plus de mal à boire l'eau du robinet.
Gestion du Calcaire

La gestion intelligente du calcaire

Le calcaire (calcium + magnésium) n’est pas retenu comme le fait un adoucisseur échangeur d'ions à sodium - tout en dénaturant l'eau - mais restructuré et transformé en aragonite afin d’éviter l’encrassement des tuyaux et appareils.

Les expériences (à partir d'une eau à 27° fH soit "assez dure") révèlent après évaporation moins de calcaire dans le verre d’eau biodynamisée mais surtout une structure très différente (germination précoce avec un calcaire plus agrégé ou aggloméré). Cette structure rend le calcaire moins incrustant et plus facile à éliminer.

Les traces de calcaire demeurent visibles (comme sur un adoucisseur correctement réglé à 15°fH de dureté résiduelle) mais sous une forme beaucoup plus facile à nettoyer et sans risque d'encrassement ou de corrosion de la tuyauterie (adoucisseur mal réglé et eau du coup trop acide). Voir ci-dessous les risques encourus avec un adoucisseur à sodium.

Etant donné que le Biodynamizer n’adoucit pas l’eau en enlevant "physiquement" le calcaire pour le remplacer par du sel, il est important de procéder à un entretien annuel standard des boilers et chaudières (chaleur à régler entre 50°C et 60°C maximum) !

Le Biodynamizer modèle 2.0 gèrait intelligemment le calcaire jusqu'à une dureté d'environ 40°fH (eau très dure). Au-delà, un dispositif spécifique BIOLIMESCALER à CHF 988.- était recommandé.

Le Biodynamizer modèle 3.0 renforce sensiblement le magnétisme via 5 aimants annulaires naturels en terres rares dont l’un plaqué or (schéma ci-contre). Il rend l'ajout du Biolimescaler normalement superflu.

Détails du Biodynamizer 3.0 avec ses 5 aimants annulaires naturels en terres rares dont l’un plaqué or. La gestion intelligente du calcaire transformé en aragonite est ainsi renforcée et l'adoucisseur à sodium peut être évité, qualité de l'eau en prime !
Sans Biodynamizer, calcaire plus marqué au fond de la casserolle. Il convient de toute évidence de faire quelque chose.
Biodynamizer pour une gestion intelligente du tartre calcaire transformé en aragonite, sans sodium et sans risques.
Avec Biodynamizer, calcaire nettement moins présent au fond de la casserolle et sous une structure différente, nettement moins incrustante pour un nettoyage facilité.

En savoir encore plus ? 

Le point sur vos besoins ?

Contactez l'expert Benoît Saint Girons
au +41 76 532 8838 (rappel possible)

Installation & Maintenance

Installation Maintenance
Notice Installation pdf

Le Biofiltre et le Biodynamiseur s'installent après le compteur d’eau de ville (eau potable non acide, pH>6,5) avec une vanne en amont et une vanne en aval (by-pass) et un clapet anti-retour. L'installation doit se faire dans les règles de l'art par un professionnel ou un bricoleur averti et selon la Notice d'installation fournie.

Les appareils doivent être placés à plus de 1 mètre de l’arrivée de l’alimentation électrique principale de l’habitation et du tableau électrique.

Aucun adoucisseur ne peut être placé en amont car cela serait contradictoire avec la qualité de l'eau. Le Biodynamizer remplace en fait avantageusement l'adoucisseur.

Tous les éléments pour une installation standard sont fournis et celle-ci ne présente en soi aucune complexité pour un professionnel.

Le Biodynamizer est sans aucun entretien une fois installé

Le Biofiltre requiert un changement de filtre tous les ans ou 150m3.

La cartouche se change en 5 minutes sans intervention d’un plombier.

L'installation du Biodynamizer se fait avec by-pass en environ 2 heures, par n'importe quel installateur sanitaire plombier ou tout bon bricoleur bien équipé. Une fois installé, il est sans risques et sans entretien, au contraire de l'adoucisseur à sodium.
Comment acheter

Ce type de dispositif ne s'achète pas à la sauvette sans recul ou réflexion préalable. Si ce n'est pas déjà fait, nous vous invitons donc à nous contacter au +41 76 532 8838 pour faire le point sur vos besoins par rapport à votre configuration. Nous répondrons à toutes vos questions et vous communiquerons la dernière notice d'installation.

Vous êtes prêts à passer commande ?  Rien de plus simple : il suffit de nous communiquer votre adresse de livraison + téléphones + email.

Les commandes pour la Suisse sont à régler en CHF par virement bancaire directement à SolutionsBio, importateur des produits et des cartouches de remplacement. Les frais de port sont inclus dans le tarif.

Les commandes pour l'Europe et le reste du monde sont à régler en EUROS par virement bancaire auprès de la Société Belge Dynamized Technologies. C'est par contre nous qui nous chargeons de la commande afin de vous faire bénéficier des 5% de remise sur le tarif HT (Système intégral ou Biodynamizer uniquement). Si vous passez commande en direct auprès du fabricant, vous n'aurez pas de réduction ! Les frais de port sont en sus, normalement 80 euros pour l'Europe.

Comment acheter le Biofiltre et/ou Biodynamizer

En savoir encore plus ? 

Le point sur vos besoins ?

Contactez l'expert Benoît Saint Girons
au +41 76 532 8838 (rappel possible)

En savoir (beaucoup) plus sur l'EAU:
Livre La Qualité de l'eau de Benoît Saint Girons (Ed. Medicis, 2020, 218 pages)

Vidéos-Tutoriels 2021: La vraie qualité de l'eau (21'58) & Les solutions concrètes (19'54)
Fiches pratiques pdf: L'eau et la vie / Une eau propre et vivante
Fiches de comparaison pdf : Solutions Habitat / Solutions Entreprise / Solutions Eau
Site internet exhaustif d'information : www.eaunaturelle.ch

Le Blog de l'eau : https://www.solutionsbio.ch/blog-eau
 

Couverture du livre La qualité de l'eau de Benoît Saint Girons, Ed Médicis, 2020. Comment optimiser la qualité de l'eau de l'ensemble de sa maison tout en gérant intelligemment le calcaire, sans sodium et sans risques ? Comment retrouver le plaisir de boire une eau propre biocompatible ? Le livre pratique de référence !
bottom of page